Bonjour!
J'ai decouvert ce forum pas plus tard qu'il ya quelques (relatives) secondes, à la suite de recherches sur la fonction d'onde de Schrödinger... Je me présente selon ce que je ne suis pas, ce sera plus simple : Je ne suis pas mathématicien (dommage..) ni physicien ( a mon grand regret). Tout au plus, je suis tres intéressé par les concepts de la physique quantique, depuis pas mal de temps en fait, et la discussion récente avec un chercheur en opto-electronique ( ou optronique je crois) a relancer mon interet. Et une idée que j'ose vous soumettre m'est apparue: La matière, finalement, n'est-elle pas une manifestation particulière de l'énergie (énergie au sens quantique, et non mécanique, si tant est que le distingo existe..) ?
Les etres vivants seraient alors vus comme équipés de "capteurs" réagissant aux excitations, et celles-ci, captées par les mécanismes physiologiques du cerveau et des nerfs rendraient intelligibles et lisibles des données (analogie avec le "brouillard" de je sais plus qui ).
Heu oui, je suis peut etre fou...
manu
-----