Bonjour , je cherche à construire une maquette démontrant l'énergie libre , pouvez vous m'aider ?
-----
Bonjour , je cherche à construire une maquette démontrant l'énergie libre , pouvez vous m'aider ?
Bonjour,
non, on ne pourra pas simplement parce que ça n'existe pas (cf les TRES nombreux posts sur le sujet).
Cordialement,
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Salut,
La seule énergie libre c'est celle-ci :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_libre
Mais je subodore que ce n'est pas de ça qu'il sagit
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
eh bien j'ai entendu parler de certaine machine capable de produire plus d’énergie qu'elles n'en consomment (ce qui est surprenant car on m'a enseigner en physique que dans la nature, rien ne se perd et rien ne se créer mais tous se transforment)Aujourd'hui 08h53
f6bes
Re : énergie libre
Citation:
Envoyé par nanotube
Bjr à toi,
Afin d'éviter toutes "incompréhensions",
c'est quoi , pour TOI et dans ton esprit " l'énergie LIBRE" ?
A+
j'ai aussi entendu parler d'un moteur à aimant permanent...
Tu as effectivement raison de t'étonner, ça n'existe pas.
Salut,
Comme le disait LPFR, tu as toi aussi été victime de l'épidémie d'énergie libre. En ce moment c'est la grande mode. Chacun invente une machine plus compliqué que la précédente mais le constat d'échec est toujours le même.
Les moteurs à aimants permanents n'existent pas (enfin ils existent mais ne fonctionnent pas). Les machines à rendement sur-unitaire non plus.
@+
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Bonjour
pour en remettre une couche, j'ai fait le constat que sur les sites qui parlent de sur-unité on ne sait pas faire la différence entre tension de crête, tension moyenne et tension efficace.
Il ne faut donc pas s'étonner d'y trouver des "inventeurs" qui croient au père Noël en lisant ce qu'affiche leur voltmètre.
L'electronique, c'est fantastique.
Bah, tu va faire un tour ici sur le forum d'à cotéBonjour
pour en remettre une couche, j'ai fait le constat que sur les sites qui parlent de sur-unité on ne sait pas faire la différence entre tension de crête, tension moyenne et tension efficace.
Il ne faut donc pas s'étonner d'y trouver des "inventeurs" qui croient au père Noël en lisant ce qu'affiche leur voltmètre.
http://forums.futura-sciences.com/el...watts-rms.html
et tu reviens édifié quand tu vois des «professionnels» défendre des watts efficaces ou RMS !!!
Heureusement que Tropique et Jack sauvent l'honneur! (et je précise qu'à cette époque, Tropique n'était pas modérateur du forum d'électronique, notez l'accueil condescendent...)
Comment s'étonner après cela qu'on trouve du n'importe nawak; pas besoin d'aller chercher bien loin.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
eh oui stefjm
un ingénieur n'est pas forcément doué pour la physique et je doute qu'ils accepteraient le résultat de leurs expériences 'spectaculaires' et 'sur-unitaires' relié à une bonne résistance purement ohmique plongée dans un calorimètre à la place de leur multimètre à 10 mégOhms d'impédance d'entrée (à 10 €).
L'electronique, c'est fantastique.
D'un autre coté le titre d'"ingénieur" c'est comme le titre d'"expert" : ça ne veut rien dire et la majorité abusent de ce titre pour cacher leur ignorance totale de la matière.eh oui stefjm
un ingénieur n'est pas forcément doué pour la physique et je doute qu'ils accepteraient le résultat de leurs expériences 'spectaculaires' et 'sur-unitaires' relié à une bonne résistance purement ohmique plongée dans un calorimètre à la place de leur multimètre à 10 mégOhms d'impédance d'entrée (à 10 €).
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
pas faux