énergie libre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

énergie libre



  1. #1
    nanotube

    énergie libre


    ------

    Bonjour , je cherche à construire une maquette démontrant l'énergie libre , pouvez vous m'aider ?

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : énergie libre

    Bonjour,

    non, on ne pourra pas simplement parce que ça n'existe pas (cf les TRES nombreux posts sur le sujet).

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : énergie libre

    Salut,

    Citation Envoyé par nanotube Voir le message
    Bonjour , je cherche à construire une maquette démontrant l'énergie libre , pouvez vous m'aider ?
    La seule énergie libre c'est celle-ci :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_libre

    Mais je subodore que ce n'est pas de ça qu'il sagit
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    f6bes

    Re : énergie libre

    Citation Envoyé par nanotube Voir le message
    Bonjour , je cherche à construire une maquette démontrant l'énergie libre , pouvez vous m'aider ?
    Bjr à toi,
    Afin d'éviter toutes "incompréhensions",
    c'est quoi , pour TOI et dans ton esprit " l'énergie LIBRE" ?

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nanotube

    Re : énergie libre

    Aujourd'hui 08h53
    f6bes
    Re : énergie libre
    Citation:
    Envoyé par nanotube
    Bonjour , je cherche à construire une maquette démontrant l'énergie libre , pouvez vous m'aider ?
    Bjr à toi,
    Afin d'éviter toutes "incompréhensions",
    c'est quoi , pour TOI et dans ton esprit " l'énergie LIBRE" ?

    A+
    eh bien j'ai entendu parler de certaine machine capable de produire plus d’énergie qu'elles n'en consomment (ce qui est surprenant car on m'a enseigner en physique que dans la nature, rien ne se perd et rien ne se créer mais tous se transforment)

    j'ai aussi entendu parler d'un moteur à aimant permanent...

  7. #6
    obi76

    Re : énergie libre

    Tu as effectivement raison de t'étonner, ça n'existe pas.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  8. #7
    Etrange

    Re : énergie libre

    Salut,

    Comme le disait LPFR, tu as toi aussi été victime de l'épidémie d'énergie libre. En ce moment c'est la grande mode. Chacun invente une machine plus compliqué que la précédente mais le constat d'échec est toujours le même.
    Les moteurs à aimants permanents n'existent pas (enfin ils existent mais ne fonctionnent pas). Les machines à rendement sur-unitaire non plus.

    @+

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : énergie libre

    Salut,

    Citation Envoyé par Etrange Voir le message
    Les moteurs à aimants permanents n'existent pas (enfin ils existent mais ne fonctionnent pas).
    Soyons plus précis. Les moteurs à aimants permanents sans apport d'énergie extérieur.

    Le moteur de mon moulin à café contient des aimants permanents et il marche très bien
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  10. #9
    curieuxdenature

    Re : énergie libre

    Bonjour

    pour en remettre une couche, j'ai fait le constat que sur les sites qui parlent de sur-unité on ne sait pas faire la différence entre tension de crête, tension moyenne et tension efficace.
    Il ne faut donc pas s'étonner d'y trouver des "inventeurs" qui croient au père Noël en lisant ce qu'affiche leur voltmètre.
    L'electronique, c'est fantastique.

  11. #10
    stefjm

    Re : énergie libre

    Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    Bonjour

    pour en remettre une couche, j'ai fait le constat que sur les sites qui parlent de sur-unité on ne sait pas faire la différence entre tension de crête, tension moyenne et tension efficace.
    Il ne faut donc pas s'étonner d'y trouver des "inventeurs" qui croient au père Noël en lisant ce qu'affiche leur voltmètre.
    Bah, tu va faire un tour ici sur le forum d'à coté
    http://forums.futura-sciences.com/el...watts-rms.html
    et tu reviens édifié quand tu vois des «professionnels» défendre des watts efficaces ou RMS !!!

    Heureusement que Tropique et Jack sauvent l'honneur! (et je précise qu'à cette époque, Tropique n'était pas modérateur du forum d'électronique, notez l'accueil condescendent...)

    Comment s'étonner après cela qu'on trouve du n'importe nawak; pas besoin d'aller chercher bien loin.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  12. #11
    curieuxdenature

    Re : énergie libre

    eh oui stefjm

    un ingénieur n'est pas forcément doué pour la physique et je doute qu'ils accepteraient le résultat de leurs expériences 'spectaculaires' et 'sur-unitaires' relié à une bonne résistance purement ohmique plongée dans un calorimètre à la place de leur multimètre à 10 mégOhms d'impédance d'entrée (à 10 €).
    L'electronique, c'est fantastique.

  13. #12
    obi76

    Re : énergie libre

    Citation Envoyé par curieuxdenature Voir le message
    eh oui stefjm

    un ingénieur n'est pas forcément doué pour la physique et je doute qu'ils accepteraient le résultat de leurs expériences 'spectaculaires' et 'sur-unitaires' relié à une bonne résistance purement ohmique plongée dans un calorimètre à la place de leur multimètre à 10 mégOhms d'impédance d'entrée (à 10 €).
    D'un autre coté le titre d'"ingénieur" c'est comme le titre d'"expert" : ça ne veut rien dire et la majorité abusent de ce titre pour cacher leur ignorance totale de la matière.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  14. #13
    stefjm

    Re : énergie libre

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    D'un autre coté le titre d'"ingénieur" c'est comme le titre d'"expert" : ça ne veut rien dire et la majorité abusent de ce titre pour cacher leur ignorance totale de la matière.
    Pareil pour physiciens, mathématiciens, philosophes, etc...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  15. #14
    obi76

    Re : énergie libre

    pas faux
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Discussions similaires

  1. Énergie du vide (ou énergie libre)
    Par G0D dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/12/2016, 10h08
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 31/08/2010, 13h09
  3. Énergie libre - Énergie Électromagnétique
    Par invite58b6c8bb dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/01/2009, 17h29
  4. Energie libre G/Energie interne
    Par invite10152f07 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2008, 13h22
  5. énergie libre
    Par invite302626eb dans le forum Technologies
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/10/2005, 18h00