Bonjour, j'ai un exo de physique et il y a une question (ou plutôt deux) dont je ne comprend pas le sens.
Tout d'abord j'ai un schéma ou une source produit un son et un récepteur est situé plus loin. Entre les deux il y a un couloir séparé par plusieurs tranches d'air. Dans chaque tranche d'air il y a un ressort et un charriot suivit d'un ressort et encore d'un charriot et ainsi de suite. Sachant que le son est transmis grâce à un mouvement vibratoire, La vibration forme des zones de compressions, où les molécules d'air poussent d'autres molécules. Donc les ressorts et chariots sont ici pour qu'on observe le mouvement des chariots lors qu'une sonore se propage.
La première question à laquelle il m'est demandé de répondre est la suivant: De quelle propriété du milieu, modélisée par le ressort, la célérité d'une onde mécanique dépend-elle ?
La seconde est: De quelle propriété du milieu, modélisée par la masse d'un chariot, la célérité d'une mécanique dépend-elle ?
Je ne comprend pas tellement le sens de la question, pourriez vous m'aider s'il vous plait ??
-----