Bonjour chers membres du forum,
je vous pose une petite question relative à un doctorat,jusqu'en septembre j'étais en école d'ingé + M2R et à présent je vais commencer mon doctorat, avant de commencer je me pose une question sur la maniere d'aborder ce travail de recherche:
En M2R j'etais dans un labo de recherche avec des doctorants et j'ai pu rencontrer deux types:
***Des personnes qui semblaient ne pas tous comprendre du fondement des formules qu'ils appliquaient pour leur recherche, il se contentaient d'utiliser ce qu'ils trouvé dans des publi diverses et d'informatiser ou appliquer "betement".
***et j'ai rencontrer aussi des personnes qui refusaient d'avancer plus tant qu'ils ne maitriser pas toutes les facettes du sujet.
Je me pose dons la question suivante:
***Comment diriger sa recherche? plutot comme le premier qui avait l'air de bien avancer sur son sujet? ou plutôt comme le 2eme qui n'avancer pas beaucoup sur son sujet mais maitriser vraiment tous ce qu'il faisait?
J'aurais tendance à être comme le 2eme car je veux toujours connaitre la démonstration d'une formule avant de l'utiliser mais je me demande si cela est vraiment toujours utile car je risque de ne pas avancer sur mon sujet en recherchant toutes les demonstrations de toutes les formules que j'utilise?
-----