Se diriger dans un domaine "scientifique" avec un Bac ES ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Se diriger dans un domaine "scientifique" avec un Bac ES ?



  1. #1
    invite19654215

    Exclamation Se diriger dans un domaine "scientifique" avec un Bac ES ?


    ------

    Bonjour à tous !

    Je me présente je suis lycéenne en classe de première ES option LV1 renforcé. C'est bientôt la fin de l'année et l'année prochaine il faudra faire son choix d'orientation et pour moi c'est encore confus dans ma tête. J'aurais besoin de votre aide pour m'aider à trouver un BTS ou DUT qui serait adapté à mes envis.
    Donc je m'explique, je suis passionnée par la science de la vie mais la vie à fait que je suis passée en ES au lieu de S. Mais voilà maintenant il faut faire avec donc il faut que je trouve un métier qui serait dans l'environnement, contact avec les animaux ou dans l'humanitaire. Mais le problème c'est qu'en grande partie ces domaines là sont issus d'un BAC S ... Est-ce qu'il y aurait des BTS/DUT dans ces domaines que je pourrais faire avec un Bac ES ?

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    invite19ebcfef

    Re : Se diriger dans un domaine "scientifique" avec un Bac ES ?

    Bonjour à toi!

    En effet, ça semble un peu confus... Alors dans un premier temps, sache qu'il existe des profils atypiques qui intègrent des formations autres que leur formation initiale - ici le bac préparé. C'est profil, ensuite, sont plus ou moins bien perçus par les recruteurs professionnels, mais là comme au départ, c'est la personnalité et l'ambition du candidat qui peut faire la différence.