probleme avec le crous??
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

probleme avec le crous??



  1. #1
    invited4c75c87

    probleme avec le crous??


    ------

    Bonjour je me suis inscrite au crous pour obtenir un logement sur bordeaux et des bourses car l'année prochaine je vais en fac de physique en L2 (je suis actuellement en prépa sans bourse ni logement de crous car je nen avais pas fait la demande).Or hier jai recu une lettre du crous avec ecrit "reponse en attente" devant les quatre propositions de logement que je souhaite obtenir.Est ce normal que je recoive cela???Ma demande a telle bien été prise en compte?Quelqu'un a til recu cette lettre?

    -----

  2. #2
    naffrancois

    Re : probleme avec le crous??

    a confirmer mais étant donné que tu n'as pas fait ta l1 dans l'établissement tu ne dois pas etre prioritaire vis a vis de ceux qui avaient déja un logement en l1 et qui passent en l2. c'est en tout cas l'argument que l'on m'avait donné quand, en m1, j'ai demandé s'il était possible d'obtenir un logement (et j'étais boursier...)

  3. #3
    invite6d6b7805

    Re : probleme avec le crous??

    Pas de panique, si tu as déjà reçu cette lettre, ça veut dire que tu as fait ta demande assez tôt ( un exemple pour ceux qui doivent se magner de poster le dossier comme moi )

    Le 1er tour d'attribution des logements et bourses a lieu en juin, vers le 15 habituellement. Donc tu recevras ensuite une même lettre avec le résultat pour chacun de tes voeux.

  4. #4
    invite19ebcfef

    Re : probleme avec le crous??

    Bonsoir.

    Le plus simple et le plus sûr, c'est de téléphoner au CROUS de Bordeaux. Tu dois avoir le numéro sur ton courrier, courrier qu'il faut avoir sous les yeux si jamais on te demande des infos perso. Après la difficulté en général, c'est de tomber sur les heures où ils sont effectivement en mode Accueil... Sinon, si tu es près de chez eux, passes-y avec ton courrier toujours.

    Bonne soirée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5957e84d

    Re : probleme avec le crous??

    Ne t'inquiète pas, c'est normal.

    La réponse de bourse se fait par attribution conditionnelle, peu de temps après l'envoi du DSE.

    La réponse pour le logement se fait en juin par courrier et sur internet. D'où le "en attente". Tout simplement parce qu'il faut attendre que tous les DSE soient traités pour être capable de dire qui aura priorité sur la résidence. De plus, à cause des mouvements de grève, la procédure des DSE a pris un mois de retard...Sois patiente!

  7. #6
    invited4c75c87

    Re : probleme avec le crous??

    daccord, merci de vos réponses! Mais en fait je me demande si mon dossier n'est pas incomplet: il y avait un tableau a remplir ,il fallait dire quelles étaient nos études sup et si on avait eu droit a des aides du crous ou un logement de celui ci.Ben moi je nai juste rempli que celle pour lannée 2008-2009 en disant que je suis en prépa et celle de 2007-2008 ou jai préciser que javais eu le bac.Je nai jamais eu de logement ou daides du crous! Donc sur le tableau (quon vient de me renvoyer)ya marqué "aucune donnée" comme si je navais pas rempli...

  8. #7
    invite5957e84d

    Re : probleme avec le crous??

    C'est normal, le coup du "aucune donnée" . ça me le fait aussi pour 2004-2005 et 2005-2006, où j'étais au lycée.

Discussions similaires

  1. problème avec le crous aidez moi svp urgent!!!
    Par invite0ed2bf9e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2009, 00h31
  2. crous et dossier
    Par marc2009 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2009, 22h29
  3. Problème lors de l'inscription au CROUS !
    Par invite2e019558 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2009, 11h19
  4. le CROUS
    Par invitef52e706b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2006, 18h37