Problème lors de l'inscription au CROUS !
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème lors de l'inscription au CROUS !



  1. #1
    invite2e019558

    Problème lors de l'inscription au CROUS !


    ------

    Désolé de créer un nouveau sujet, mais j'en ai cherché un semblable et je n'en ai pas trouvé.

    Je vous explique mon problème, j'ai voulus constituer mon DSE sur le site du crous de Nantes, je rentre mes numéros, jusqu'ici tous va bien mais lorsque je dois entrer mon premier vœux pour une bourse, là j'ai un problème. En effet mon premier vœux est Polytech'Nantes, et le problème est que je ne trouve pas cette école sur le CROUS, je la trouve uniquement lorsque je cherche une formation d'ingénieur en bac +3, +4 et +5, or je suis candidats à cette école mais en bac +1.

    Par contre lorsque je cherche en bac+1, je trouve "Ecole polytechnique de Saint-Nazaire", ce qui m'a intrigué puisqu'il n'y a pas d'école polytechnique à St-Nazaire, il s'agit juste d'un département de Polytech'Nantes qui est situé à St-Nazaire mais il n'est pas indépendant de l'école de Nantes.

    J'ai essayer d'appeler le CROUS mais il est fermé le samedi, est-ce que vous savez ce que je dois faire ? Est-ce que pour le site du crous, l'école polytechnique de St-Nazaire correspond à l'école polytechnique de Nantes ? (Je précise qu'à bac+3, les deux sont présentes, je trouve cela un peu étrange puisqu'il s'agit d'une seule école. )

    Voilà j'espère avoir été suffisamment clair et j'espère aussi que quelqu'un pourra m'aider.

    Merci !!!

    -----

  2. #2
    invite999669ba

    Re : Problème lors de l'inscription au CROUS !

    Peut être qu'il faut que tu mettes en première année de licence à la fac car je crois que la "prépa intégrée" de polytech c'est une L1

  3. #3
    invite2e019558

    Re : Problème lors de l'inscription au CROUS !

    Oui les cours suivis lors de la prépa intégrée sont en partis les même qu'en licence et sont donnés à l'université de Nantes. J'y ai pensé aussi qu'il fallait peut-être mettre une L1 mais dans la plupart des autres écoles du réseau Polytech les écoles sont clairement présentes dans la rubrique formation d'ingénieur.

    Don je ne sait pas trop encore mais c'est bien possible qu'il faut indiquer une L1 lors de l'inscription.

Discussions similaires

  1. probleme lors de gravure
    Par invitece53b5ed dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2008, 13h13
  2. Problème de langues pour l'inscription en cpge : cas atypique
    Par inviteda7d19cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/02/2008, 19h20
  3. problème avec l'inscription à la fac en Bretagne (ça commence...)
    Par Loreleye dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2007, 23h10