Bonsoir ! Je suis actuellement en terminale et compte m'inscrire en CPGE MPSI. J'ai un bon niveau et suis issue de la mission française, donc je compte demander des écoles comme Sainte Geneviève, Le Parc, Saint Louis (toutes avec internat) et autres. Mais mon problème se situe au niveau des langues :
Au lycée, je suis en Arabe LV1 et Espagnol LV2. Je suis par ailleurs l'anglais en parascolaire depuis 8 ans maintenant, et j'ai un niveau suffisant pour le permuter en LV1. J'ai aussi mon Toefel (excusez l'orthographe) avec un très bon score, + une excellente note au bac blanc. Mon niveau en arabe étant nettement plus faible, je veux donc naturellement m'inscrire en CPGE sous anglais LV1 et espagnol LV2. Seulement d'après les responsables de mon lycée, il est impératif que je m'inscrive sous les langues que je suis au lycée (donc arabe et espagnol), sous prétexte que les professeurs puissent ajouter leur appréciation...
Malheureusement, je crains que mon appréciation en arabe, inutile puisque je compte abandonner la langue, ne me porte préjudice, alors que mon niveau d'anglais est excellent. Je vous demande donc de l'aide si vous êtes en mesure de me l'apporter.
- Les appréciations des professeurs de langues sont-elles nécessaire pour une inscription en CPGE en MPSI (en particulier Sainte Geneviève) ?
- Serait-ce une erreur de ne pas suivre les directives de mon lycée et de m'inscrire tout de même en anglais puis espagnol ?
- Est-il possible de joindre à mon dossier d'inscription des informations relatives à mon niveau d'anglais (comme mon Toefel) ?
Toute autre information relative à mon problème est la bienvenue. Et merci de bien vouloir m'aider, je commence à désespérer ^^'.
-----