Aimant et calcaire - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 11 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 313

Aimant et calcaire



  1. #31
    invite1549586c

    Re : Aimant et calcaire


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici ce que j'ai trouvé de neuf sur ce sujet qui semble sans fin...

    http://www.isb-water.com/antitartre-...ticalcaire.php

    Cela vous semble-t-il efficace

    Autre objet dont les secrets de fonctionnement sont inconnu, mais un test est proposé.
    http://www.anti-calcaire.info/index.php?id=9

    Merci de vos réactions.

    -----

  2. #32
    curieuxdenature

    Re : Aimant et calcaire

    Bonjour

    la 1ere référence a l'air (mais peut-être pas la chanson) sérieuse.
    Par contre la 2eme, tu le porte autour du cou et ça te fait revenir ta dulcinée qui s'est cassée avec un milliardaire, tu gagne au loto et ça conjure aussi le mauvais sort.
    L'electronique, c'est fantastique.

  3. #33
    invite1549586c

    Re : Aimant et calcaire

    Autre technique :

    http://www.solucalc.com/fr/principes-solucalc.htm

    Et toujours autant de questions sur l'efficacité...


  4. #34
    FC05

    Re : Aimant et calcaire

    Chimiquement parlant, ça me semble correct ... ça repose sur des choses connues.
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  5. #35
    invited2eef97d

    Re : Aimant et calcaire

    je possède depuis 15 ans un antitartre ***** et j'en suis trés content!!!
    Dernière modification par kinette ; 26/04/2012 à 21h41. Motif: Pas de pub sur le forum...

  6. #36
    Jean.Marc

    Re : Aimant et calcaire

    Citation Envoyé par JPMARIE Voir le message
    pour Infos
    Un petit shémas de montage d'un détartreur électronique .

    http://f6bc.free.fr/News2/Antitartre.htm

    Qui D'après l'auteur marche à merveille

    A vos fers à souder .
    J'ai regardé le schéma indiqué.
    Je regrette de devoir dire que cet appareil ne saurait avoir aucun effet quand, comme montré sur la photo, le tuyau est en cuivre.
    En effet, les deux enroulements ne constituent pas un self (qui aurait une inductance négligeable) mais en fait un condensateur. Cela revient à relier chaque sortie à la conduite par l'intermédiaire d'un condensateur de quelques dizaines de picofarads.
    On peut vouloir affirmer que le courant circulant dans le tuyau a un effet sur le calcaire dissous, mais comme l'effet de peau confine le courant dans la couche extérieure de la paroi en cuivre, que reste-t'il pour l'action attendue?
    Jean-Marc

  7. #37
    invited52f52b8

    Re : Aimant et calcaire

    j'ai testé les aimants et c'est passable
    je trouve que ceux que l'on branche sur le courant c'est mieux

  8. #38
    LPFR

    Re : Aimant et calcaire

    Citation Envoyé par blum31 Voir le message
    j'ai testé les aimants et c'est passable
    je trouve que ceux que l'on branche sur le courant c'est mieux
    Bonjour.
    Bien sûr. Personne ne dit que les aimants ou les autres dispositifs soient nocifs pour les canalisations. Ils ne sont nocifs que pour le portefeuille.
    Mais si ça rend les gens heureux, ce n'est pas si cher.
    Évidement, les effets sur le calcaire, c'est un autre problème.
    Au revoir.

  9. #39
    sananas

    Re : Aimant et calcaire

    Citation Envoyé par nadine42 Voir le message
    http://picchou.free.fr/Page15.htm

    Je suis aussi interessé par ce procédé...
    Pourquoi pas???
    Je vais faire un essai, je vous raconterai au cas ou...
    Les avions volent, les hélicos aussi... La terre est ronde, incroyable !!!!!
    Tellement de choses inexplicables pour nos petites cervelles.
    Nadine42
    Bonjour,

    J'ai essayé les boules aimant anticalcaire pour le lave linge...
    Je n'ai jamais vérifié s'il y avait du tarte sur ma résistance de lave-linge; j'avoue avoir peur de tout casser en cherchant à ouvrir ma machine...

    Par contre j'ai assez été impressionné par son effet dans la cuvette des WC...
    Ne savant pas comment me débarrassé du tarte dans ma cuvette, j'ai sans grand espoir glissé une de ces boules dans le réservoir...
    Le tarte ne semblait pas plus pas moins être présent dans ma cuvette, toujours du dépôt au font de la cuvette; au bout de plusieurs mois j'ai finie par me dire que ça ne servait à rien et que je pouvais retirer la boule du réservoir...
    Mais que ne fût pas ma surprise de voir le font de mon réservoir complètement détartré!!!
    Ma boule ne devait pas être suffisamment pluissante pour empêché le dépôt dans la cuvette; mais je pense que plus on se raproche de l'aimant plus son action fonctionne... Un aimant beaucoup plus fort; résoudrait sans doute encore plus le problème...
    J'envisage d'en trouver un pour ma bouilloire; mais je me dis que d'agir sur les canalisation serait san doute mieux...
    Etant en location, je ne peux pas trop installer de gros système; et je n'en ai pas mes moyens...

    L'eau chez moi est vraiment trop calcaire; après 2 utilisation de ma bouilloire, il me faudrait déjà la nettoyer... Je ne veux pas spécialement me débarrasser du calcaire... mais au moins le diminuer... et ceci au moins pour ma bouilloire (elle est très puissante, mais il est flagrant qu'elle chauffe beaucoup moins vite quand il y a trop de dépôt!), mon lave-vaisselle (impressionnant aussi la consommation de liquide de rinçage et de sel).
    Alors si des personnes ont des conseils, sur les aimants les plus adapté; les plus puissants pour limités ces dépôts, je suis preneuse...

  10. #40
    invitebe08c42f

    Lightbulb Re : Aimant et calcaire

    Citation Envoyé par Phil_greg Voir le message
    Autre technique :

    http://www.solucalc.com/fr/principes-solucalc.htm

    Et toujours autant de questions sur l'efficacité...

    A propos de l'efficacité:
    - le traitement fait baisser le pH de l'eau entre 6.8 & 7.0 (au lieu des 7.5 initiaux)
    - même après être passée dans le boiler, l'eau reste à ce même pH (à 1/10 près)
    ==> si le pH a gardé la même valeur, cela me paraît logique d'en conclure que le traitment a gardé sa valeur, efficacité.

  11. #41
    akpulko

    Re : Aimant et calcaire

    Le calcaire ou carbonate de calcium dissous dans l'eau peut cristalliser principalement sous trois formes: la calcite, l'aragonite et la vatérite. La forme la plus stable est la calcite (cristaux plutôt adhérents qui accrochent bien les résistances des cumulus et bouilloires). L'aragonite se présente sous forme de cristaux plutôt moins adhérents. Il a été reporté que sous l'action d'un champ magnétique,le carbonate de calcium a plutôt tendance à cristalliser sous forme d'aragonite,mais les résultats ne sont pas toujours reproductibles et doivent fortement dépendre des conditions expérimentales... J'ai personnellement fabriqué un système très simple à bobines électromagnétiques il y a quelques années. Habitant une zone très calcaire, le chauffe-eau s'entartre énormément et il faut le détartrer tous les deux ans. J'ai constaté qu'avec ce système, lors de l'entretien du chauffe-eau, au lieu de retirer des blocs compacts de tartre,on retirait une sorte de sable...

  12. #42
    LPFR

    Re : Aimant et calcaire

    Citation Envoyé par akpulko Voir le message
    Le calcaire ou carbonate de calcium dissous dans l'eau peut cristalliser principalement sous trois formes: la calcite, l'aragonite et la vatérite. La forme la plus stable est la calcite (cristaux plutôt adhérents qui accrochent bien les résistances des cumulus et bouilloires). L'aragonite se présente sous forme de cristaux plutôt moins adhérents. Il a été reporté que sous l'action d'un champ magnétique,le carbonate de calcium a plutôt tendance à cristalliser sous forme d'aragonite,mais les résultats ne sont pas toujours reproductibles et doivent fortement dépendre des conditions expérimentales... J'ai personnellement fabriqué un système très simple à bobines électromagnétiques il y a quelques années. Habitant une zone très calcaire, le chauffe-eau s'entartre énormément et il faut le détartrer tous les deux ans. J'ai constaté qu'avec ce système, lors de l'entretien du chauffe-eau, au lieu de retirer des blocs compacts de tartre,on retirait une sorte de sable...
    Bonjour.
    Le champ magnétique dans ces dispositifs et dans celui que vous avez fait ne se trouve pas à l'endroit où la précipitation du carbonate a lieu. Donc cela voudrait dire que le carbonate dissout a une "mémoire" du champ magnétique.
    Ainsi, après la "mémoire de l'eau" de Beneviste, vous auriez découvert la "mémoire du carbonate". C'est dommage que vous n'ayez pas publié vos résultats. Cela vous aurait valu, à vous aussi peut-être, le prix IgNobel.
    Au revoir.

  13. #43
    stefjm

    Re : Aimant et calcaire

    Citation Envoyé par akpulko Voir le message
    Le calcaire ou carbonate de calcium[...]
    Bonjour et bienvenu sur FUTURA,
    D'habitude, c'est LPFR qui s'y colle, mais il a apparament oublié.

    Pour ma part, sachez que votre message sera crédible lorsque vous aurez participé un peu plus sur Futura. (et pas seulement sur ce fil)

    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  14. #44
    stefjm

    Re : Aimant et calcaire

    Bonjour à tous,
    Petit florilège tout ce qu'il y a de plus partial. (Je sais, c'est bête, mais je n'ai pas pu m'en empêcher... )
    Les intervenants de ce fil qui affirment que cela fonctionne n'ont que 3 post maximum à leur actif!
    Ceux qui demandent à voir, parfois plus de 6000.
    Citation Envoyé par ThomaSabot Voir le message
    j'en suis trés content!!!
    Citation Envoyé par JPMARIE Voir le message
    Qui D'après l'auteur marche à merveille
    Citation Envoyé par blum31 Voir le message
    j'ai testé les aimants et c'est passable
    je trouve que ceux que l'on branche sur le courant c'est mieux
    Citation Envoyé par sananas Voir le message
    Bonjour,
    Par contre j'ai assez été impressionné par son effet dans la cuvette des WC...
    Ne savant pas comment me débarrassé du tarte dans ma cuvette, j'ai sans grand espoir glissé une de ces boules dans le réservoir...
    Mais que ne fût pas ma surprise de voir le font de mon réservoir complètement détartré!!!
    Citation Envoyé par akpulko Voir le message
    J'ai constaté qu'avec ce système, lors de l'entretien du chauffe-eau, au lieu de retirer des blocs compacts de tartre,on retirait une sorte de sable...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  15. #45
    akpulko

    Re : Aimant et calcaire

    Merci pour votre contribution que je respecte sur le plan scientifique. Je m'étonne un peu de votre ton sarcastique, je n'ai pas cherché à démontrer ni affirmer quoi que ce soit et je n'ai rien découvert du tout !

  16. #46
    akpulko

    Re : Aimant et calcaire

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Bonjour et bienvenu sur FUTURA,
    D'habitude, c'est LPFR qui s'y colle, mais il a apparament oublié.

    Pour ma part, sachez que votre message sera crédible lorsque vous aurez participé un peu plus sur Futura. (et pas seulement sur ce fil)

    Cordialement.
    Désolé de poster pour la première fois... merci quand même pour votre accueil...

  17. #47
    stefjm

    Re : Aimant et calcaire

    Citation Envoyé par akpulko Voir le message
    Désolé de poster pour la première fois... merci quand même pour votre accueil...
    Rebonjour,
    Vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui ne postent qu'une fois et qu'on ne revoit plus jamais sur ce type de sujet.
    Je serais le premier satisfait si vous me détrompez.
    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  18. #48
    invite113013dc

    Re : Aimant et calcaire

    Bonjour a vous,je suis ce topic avec interet car je vais habiter dans une zone ou le calcaire est une vrai calamité!

    connaissant l'adoucisseur d'eau qui marche a merveille mais reviens cher en sel ,et surtout que je quitte la maison qui le possède je me retrouve donc sans rien!

    or vous parlez d'aimants de haut parleur,mais avez vous essayé les aimants de disque dur d'ordinateur?....^^ ils sont hyper puissant pour une petite taille,mon beau-pere faisant les déchetterie récupère ses aimants (et accésoirement les disque dur en alu! ^-)

    donc je les ai installé aujourd'ui par binome sur l'arrivé d'eau en PER de mon appart,un de chaque coté du tuyau (donc ils s'attirent!) et espacé de quelques centimetre entre chaque binome

    je ne sais pas par contre si y a un efficacité immédiate (genre ,l'eau passe entre les différent groupe d'aimants et devrait se changer pour ne plus être calcaire)

    sachant que chaque goutte d'eau tombé sur un robinet fait son rond de calcaire,je pourrais peut être vous dire si ça a fais un effet au moins ladessus! ^^

  19. #49
    superkikim

    Re : Aimant et calcaire

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    Rebonjour,
    Vous n'imaginez pas le nombre de personnes qui ne postent qu'une fois et qu'on ne revoit plus jamais sur ce type de sujet.
    Je serais le premier satisfait si vous me détrompez.
    Cordialement.
    [mode coup-de-gueule on]
    Ouais ben ça donne pas envie de poster en tout cas Vous étonnez pas s'il ne revient pas !!! Son message n'a rien de plus neutre et il parle d'un truc qu'il a fait lui même et que n'importe qui peut faire... Dès lors, je ne vois pas l'intérêt de vos réactions... Réaction que malheureusement on rencontre bien trop souvent sur certains forums, et toujours formulées par des habitués qui ont l'habitude d'avoir réponse à tout, même quand c'est pas nécessaire.[mode coup-de-gueule off]

    A part ça, je trouve le sujet très intéressant, et je suis également étonné de ne pas trouver plus facilement des études ne serait-ce que faites par des étudiants de lycées ou d'universités. Car je ne peux pas croire que dans les écoles, il n'y a jamais d'expériences autour de ce thème. L'adoucisseur à sel, ça me tente pas trop. L'action chimique sur l'eau est assez radicale... Et on a pas prévu la double canalisation pour s'assurer un approvisionnement d'eau de boisson non filtrée... et QUID des coûts d'entretien... Sel, contrat de maintenance, etc... Je vais juste acheter des aimants, et j'essaierai. Je ferai mes petites tests avec et sans, dans ma bouilloire électrique. Je verrai bien.

  20. #50
    stefjm

    Re : Aimant et calcaire

    Citation Envoyé par superkikim Voir le message
    [mode coup-de-gueule on]
    Ouais ben ça donne pas envie de poster en tout cas Vous étonnez pas s'il ne revient pas !!! Son message n'a rien de plus neutre et il parle d'un truc qu'il a fait lui même et que n'importe qui peut faire... Dès lors, je ne vois pas l'intérêt de vos réactions... Réaction que malheureusement on rencontre bien trop souvent sur certains forums, et toujours formulées par des habitués qui ont l'habitude d'avoir réponse à tout, même quand c'est pas nécessaire.[mode coup-de-gueule off]
    Je crois avoir argumenté mon point avec une série d'exemples vécus sur ce forum.
    Citation Envoyé par superkikim Voir le message
    A part ça, je trouve le sujet très intéressant, et je suis également étonné de ne pas trouver plus facilement des études ne serait-ce que faites par des étudiants de lycées ou d'universités. Car je ne peux pas croire que dans les écoles, il n'y a jamais d'expériences autour de ce thème. L'adoucisseur à sel, ça me tente pas trop. L'action chimique sur l'eau est assez radicale... Et on a pas prévu la double canalisation pour s'assurer un approvisionnement d'eau de boisson non filtrée... et QUID des coûts d'entretien... Sel, contrat de maintenance, etc... Je vais juste acheter des aimants, et j'essaierai. Je ferai mes petites tests avec et sans, dans ma bouilloire électrique. Je verrai bien.
    Il suffit de récupérer des aimants.
    N'hésitez pas à nous tenir au courant des résultats de l'expérience.
    Si on ne vous revoit plus, on saura à quoi s'en tenir et je vous ajouterais à ma liste pour le prochain intervenant.
    Si on vous revoit, on discutera du protocole, des résultats, bref, de physique.

    Bien cordialement. (et c'est sincère)
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  21. #51
    invite9413836b

    Smile Re : Aimant et calcaire

    bonjour a tous
    un pti truc de grand-mere:une ou plusieurs coquilles d huitre dans le reservoir des wc pour combatre le tartre des wc idem pour la bouilloire (j ai profiter des fetes pour recuperai des coquillies pour tester )
    j ai rechercher sur la toile plus d info pour cree un "anti-tartre magnetique"et voila le resultat
    passer 55° ce proceder ce n ai plus efficace

    il est indique que la puissance de l aimant est importante " entre 5000 et 11000 gauss" serai sufisant pour modifier la composition du calcaire d apres un site que je ne me rapelle plus
    question : les aimants je les pose de part et autre du tuyau de tel sorte a se qu il s attire ou se repousse ???

    voila , j amene ma pierre pour detruire le tartre
    ps : dsl pour les faute d ortographe

    metez des fleurs dans votre oiture a mazoute , la planet vous le rendra

  22. #52
    invite249a2adf

    Re : Aimant et calcaire

    Citation Envoyé par ibiza 28 Voir le message
    bonjour a tous
    un pti truc de grand-mere:une ou plusieurs coquilles d huitre dans le reservoir des wc pour combatre le tartre des wc idem pour la bouilloire (j ai profiter des fetes pour recuperai des coquillies pour tester )
    j ai rechercher sur la toile plus d info pour cree un "anti-tartre magnetique"et voila le resultat
    passer 55° ce proceder ce n ai plus efficace

    il est indique que la puissance de l aimant est importante " entre 5000 et 11000 gauss" serai sufisant pour modifier la composition du calcaire d apres un site que je ne me rapelle plus
    question : les aimants je les pose de part et autre du tuyau de tel sorte a se qu il s attire ou se repousse ???

    voila , j amene ma pierre pour detruire le tartre
    ps : dsl pour les faute d ortographe

    metez des fleurs dans votre oiture a mazoute , la planet vous le rendra
    Bonsoir,

    Ibiza 28, savez vous s'il faut placer les aimants sur le tuyau d'arrivée principale ou sur le tuyau devant chaque emplacement que nous souhaitons protéger (lave linge, lave vaisselle, robinet, chaudiere etc..) ?
    Merci à tous pour toutes ces astuces

  23. #53
    curieuxdenature

    Re : Aimant et calcaire

    Citation Envoyé par jucysiclaug Voir le message
    Bonsoir,

    Ibiza 28, savez vous s'il faut placer les aimants sur le tuyau d'arrivée principale ou sur le tuyau devant chaque emplacement que nous souhaitons protéger (lave linge, lave vaisselle, robinet, chaudiere etc..) ?
    Merci à tous pour toutes ces astuces
    Bonjour jucysiclaug

    meuh non, tu les places autour de ton cou, tu verras que ça marche aussi bien.
    L'electronique, c'est fantastique.

  24. #54
    Alzen McCAW

    Re : Aimant et calcaire

    Salut à tous,


    bon je comprend rien à l'explication de la notice quand au phénomène, je suis pas chimiste ni physicien (et puis j'y crois/croyais pas trop), mais quand les clients me demandent d'en poser un, bah j'y vais

    Mais, mais, mais, au bout de 6 à 18 mois, chuis bien obliger de constater que mes clientes ont moins de boulot pour nettoyer leur éviers en inox, douche, WC, baignoires (et les intérieurs de tuyaux sont propres ???) ...un simple coup de chiffon et hop, pourtant chez nous l'eau est très dure

    je n'y comprend rien, mais du coup, je vais m'en installer un dans quelque temps, alors si vous avez un protocole à proposer je le suivrai à la lettre

    Alzen, ouvrier du bâtiment
    Attention, vivre c'est mortel...

  25. #55
    LPFR

    Re : Aimant et calcaire

    Citation Envoyé par Alzen McCAW Voir le message
    Salut à tous,


    bon je comprend rien à l'explication de la notice quand au phénomène, je suis pas chimiste ni physicien (et puis j'y crois/croyais pas trop), mais quand les clients me demandent d'en poser un, bah j'y vais

    Mais, mais, mais, au bout de 6 à 18 mois, chuis bien obliger de constater que mes clientes ont moins de boulot pour nettoyer leur éviers en inox, douche, WC, baignoires (et les intérieurs de tuyaux sont propres ???) ...un simple coup de chiffon et hop, pourtant chez nous l'eau est très dure

    je n'y comprend rien, mais du coup, je vais m'en installer un dans quelque temps, alors si vous avez un protocole à proposer je le suivrai à la lettre

    Alzen, ouvrier du bâtiment
    Bonjour.
    Achetez-vous un test de dureté de l'eau (ou utilisez ceux qui viennent avec les lave-vaisselle.
    Et faites la mesure avant de l'installer, puis, a nouveau, après quelques jours de "fonctionnement".
    Au lieu d'avoir des "impressions", vous aurez des valeurs.
    Et n'oubliez pas de nous faire part de vos résultats. Ça peut permettre à d'autres de faire des économies.
    Au revoir.

  26. #56
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Aimant et calcaire

    Salut,

    Ahma, il ne suffit pas de tester la dureté, au vus de ce qui a été dit.

    Il faut aussi vérifier la formation des dépots dans des circonstances controlées et reproductibles.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  27. #57
    invitedb87ff8e

    Re : Aimant et calcaire

    Mon père est plombier à la retraite.

    Il a installé il y a 1 an un anti-tartre magnetique $$$$$ tout simple, car il trouve que les adoucisseurs sont compliqués (je ne sais pas si je peux citer ici le modèle et la marque).
    Il avait depuis, le sentiment d'avoir beaucoup moins d'interventions à faire sur les robinets ou sur les chasses d'eau, mais n'avait pas vérifié.

    En parlant de ce sujet avec lui, il commence à démonter l'embout du robinet de la cuisine : la grille contient quelques saletés (normal), mais pas de calcaire. curieux.

    Il démonte dans la salle de bain les 2 embouts du double-lavabo : celui de droite (le plus utilisé) n'a pas de dépôt de calcaire (comme neuf) et celui de gauche est entartré ! En fait, quand il avait installé ce système, il n'avait pas changé les embouts desrobinets. Ceux les plus utilisés ont vu leur dépôt de calcaire disparaître !

    Est-ce que la température de l'eau joue également ?

    Direction les WC : ouverture du couvercle et exploration avec la lampe torche : des dépôts avec des formes curieuses, sont au fond du réservoir... En fait, ce sont les dépôts qui s'étaient formés (depuis 10 ans ) sur le plastique du sytème et qui venaient de se décoller.

    Conclusions : non seulement ce système évite le calcaire de se déposer sur les robinets, mais en plus, il permet un entretien.

    Carole 46 ans Metz
    Dernière modification par kinette ; 26/04/2012 à 21h50. Motif: Pub (un affreux copier-coller qu'on voit partout sur le net)

  28. #58
    stefjm

    Re : Aimant et calcaire

    Bonjour,
    500€ de prix public, c'est un peu cher pour un objet électronique (oui, ce n'est pas un aimant) qui va peut-être ou peut-être pas fonctionner chez moi. (Notez bien que je n'ai pas dit que l'objet n'avait pas fonctionné dans le cas que vous avez décrit.)

    Je le prend s'il est assorti d'une reprise en cas de non fonctionnement chez moi sous deux ans.

    Évidement, pour le prix auquel le plombier le touche, je suis prêt à réduire la durée de la probation.

    J'attire également votre attention sur le post suivant
    http://forums.futura-sciences.com/ph...ml#post2447790

    Il s'agit de la liste des intervenants qui ont moins de trois interventions sur FSG et qui disent que cela fonctionne.

    Comme il s'agit de votre première intervention sur FSG, vous comprendrez que je demande à voir de plus près avant de me laisser convaincre par une jolie publicité signée comme c'est la mode actuellement d'un prénom féminin de ménagère de moins de 50 ans qui témoigne...

    Eh oui...

    J'espère que vous me ferez mentir...

    PS : la dernière fois, c'est moi qui ai gagné et par deux coups!
    http://forums.futura-sciences.com/ph...ml#post2448242
    http://forums.futura-sciences.com/ph...ml#post2671249

    Bien cordialement.
    Dernière modification par stefjm ; 31/01/2010 à 11h31.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  29. #59
    invitedb87ff8e

    Re : Aimant et calcaire

    Bonjour,

    J'utilise un système Français le $$$$$$.
    J'ai cet appareil depuis 3 ans.
    J'ai installé moi mème L'$$$$$$$ c'est facile... 3 vis et on tourne autour de la canalisation d'eau avec 2 fils !
    Depuis j'ai remarqué principalement :
    - Plus de calcaire sur le tambour de ma machine à laver , elle redevient de plus en plus couleur inox...
    - Les traces de calcaire sur les carreaux de la salle de bains sont faciles à enlever...
    - Après ebullition de l'eau en casserole le calcaire n'est plus là ...

    Valérie 46 ans La Rochelle
    Dernière modification par kinette ; 26/04/2012 à 21h51. Motif: Spam (copier-coller qu'on retrouve sur le net)

  30. #60
    stefjm

    Re : Aimant et calcaire

    Bonjour,
    Deux témoignages positifs.
    Pour 500€, je suis toujours à 2 ans de reprise et remboursement de l'appareil s'il ne donne pas de résultats chez moi.

    Pour la pub pour cet appareil en particulier, il faudrait arrêter avant d'énerver les modérateurs du lieux...

    Pour être constructif :
    Au féminin : dubitatif : http://forum.aufeminin.com/forum/pra...ctronique.html

    Et chez les pro :
    http://www.abcelectronique.com/forum...ead.php?t=6648
    J'aime bien l'avis de bigonoff...

    Désolé d'être trop septique...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Page 2 sur 11 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Calcaire = calcium ?
    Par invited916b5e8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/12/2007, 12h59
  2. Aimant vs Electro-aimant
    Par Ravaner dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2007, 10h43
  3. Calcaire bleu
    Par invite63706c22 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2006, 18h54
  4. Calcaire de Cambrai
    Par invite459d8281 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2006, 17h26
  5. Effervescence du calcaire
    Par invite7269e795 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2005, 19h35