Propuslé Fusée De 100kg
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Propuslé Fusée De 100kg



  1. #1
    invite643f7957

    Propuslé Fusée De 100kg


    ------

    Bonjour,

    Je voudrais des informations pour réussir a propulsé une fusée qui pèse un peu moins 100kg a une vitesse de 20 ou 30 km (plus si possible) , je voudrais savoir se déjà c'est possible , et si oui quel serais le poids de tous les élément a charger a bord de la fusée ? Si vous pouvez me donnez des informations la dessus Merci

    -----

  2. #2
    erik

    Re : Propuslé Fusée De 100kg

    Salut,

    les propulseurs pour fusées "amateur" sont (en france) strictement interdit de fabrication par des particuliers, seul le CNES peut produire ce type de moteur pour des raisons de sécurité.
    Une association a été créée pour fournir (sous certaines conditions) ce type de moteur et assurer le lancement des fusées : http://www.planete-sciences.org/national/ Contacte les, ce sont les seuls pouvant t'aider.

  3. #3
    invite643f7957

    Re : Propuslé Fusée De 100kg

    Ah d'accord, bon alors dans un but d'apprentissage , pouvez vous m'aidez , même si il y a de grande chance que je ne réalise pas mon projet , pouvez vous me donnez des informations ? Car cela m'intéresse et j'aimerais savoir Merci

  4. #4
    FC05

    Re : Propuslé Fusée De 100kg

    Tu peux aller sur les sites du Hezbollah ... en plus ils les testent régulièrement !

    Franchement, tu n'as pas compris la réponse d'erik ?
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite643f7957

    Re : Propuslé Fusée De 100kg

    Si j'ai compris mais j'aimerais savoir comment ca marche la propulsion des fusées

  7. #6
    LPFR

    Re : Propuslé Fusée De 100kg

    Citation Envoyé par max1395 Voir le message
    Si j'ai compris mais j'aimerais savoir comment ca marche la propulsion des fusées
    Bonjour.
    Toutes les fusées marchent sur le même principe. Que ce soit la fusée Saturne pour aller sur la lune ou Ariane ou les fusées des feux d'artifice.
    Mais le fait que parliez de fusée de 100 kg, fait immédiatement penser au terrorisme.
    Pour les principes généraux, vous pouvez consulter wikipedia. Pour vous péter la gueule il y a des sites sur internet.
    Pas ce forum.
    Au revoir.

  8. #7
    calculair

    Re : Propuslé Fusée De 100kg

    Bonjour

    Tu peux peut être d'inscrire ici ,si tu as les competences.
    http://www.polymtl.ca/carrefour/article.php?no=3231
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  9. #8
    invite643f7957

    Re : Propuslé Fusée De 100kg

    Ah ok , non je compte rien faire sauté !! ^^ Ok c'est pas grave Merci quand même

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Propuslé Fusée De 100kg

    L'objet et le but de cette demande sont étranges. Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2010, 11h19
  2. fusée
    Par invitefde381ee dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2010, 06h47
  3. Fusée
    Par inviteae488e22 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2010, 10h02
  4. Fusée
    Par invitee090dc0d dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/02/2006, 16h45