La bombe nucléaire en détails ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La bombe nucléaire en détails ...



  1. #1
    invite1fbbe22d

    La bombe nucléaire en détails ...


    ------

    Bonsoir à tous !

    Je me présente, Antonin, j'ai 15 ans et je suis mordu de sciences ^^
    Pour être un peu plus bref en ce moment la chose qui m'intrigue le plus c'ets la bomne nucléaire ... Malgré mon avis assez négatif sur cette horreure je suis fasciné par son côté scientifique disons et je cours la toile pour en savoir plus ! Je me suis déjà beaucoup renseigné sur son histoire, ses débuts, j'ai passé en revue tous les tests (notament crossroad et ivy mike la première thermonucléaire) mais il y a encore quelques trucs qui me laisssent perplexe ... Je vais poser mes questions une à une :

    - D'jà, une bombe classique aujourd'hui ça ressemble à quoi (la structure) ?
    - Aujourd'hui a-t-on miniaturiser la bome thermonucléaire (je repense au test castle bravo ou le dispositif faisait 3 étages )?
    - Dans un ogive nucléaire lancé par fusée, c'est le choc avec le sol qui déclenche l'explosion ou alors il y a un altimètre et un baromètre inégré qui la font exploser avant comme dasn les bombes larguées par avion ?
    - La pollution qu'une multimégatonne laisse reste combien de temps? Et cette pollution est elle très grande (parceque au final il n'y a pas beaucoup de métal radioactif pour créer une fission/fusion je me trompe?)
    - Et enfin est-ce que une guerre nucléaire décimerai littéralement la planète (sacant l'arsenal Américain et russe ...)?

    Je sais que c'est un peu en vrac mais c'ets de la curiosité ... Si par la même occasion vous avez des liens, des documentaires DVD ou autres à me conseiller je suis prenant ^^

    Merci d'avance et bonne soirée

    -----

  2. #2
    aurelienbis

    Re : La bombe nucléaire en détails ...

    Citation Envoyé par _-Boo-_ Voir le message
    - D'jà, une bombe classique aujourd'hui ça ressemble à quoi (la structure) ?
    - Aujourd'hui a-t-on miniaturiser la bome thermonucléaire (je repense au test castle bravo ou le dispositif faisait 3 étages )?
    - Dans un ogive nucléaire lancé par fusée, c'est le choc avec le sol qui déclenche l'explosion ou alors il y a un altimètre et un baromètre inégré qui la font exploser avant comme dasn les bombes larguées par avion ?
    - La pollution qu'une multimégatonne laisse reste combien de temps? Et cette pollution est elle très grande (parceque au final il n'y a pas beaucoup de métal radioactif pour créer une fission/fusion je me trompe?)
    - Et enfin est-ce que une guerre nucléaire décimerai littéralement la planète (sacant l'arsenal Américain et russe ...)?
    -http://img117.imageshack.us/i/minotaur4.png/
    En plus clair
    Missile: Un combustible en queue, le système de guidage au milieu, et l'explosif dans la tête avec le déclencheur.
    -Aucune idée
    -Il existe 3 types d'explosions nucléaire: Terrestres, qui se déclenche lors du contact avec le sol, qui à pour but de nettoyer une zone, aérienne pour neutraliser tout ce qui est électronique (déclenchement à distance), et sous terraine pour detruire les batiments.
    -La pollution reste très longtemps (toi et tes petits enfants et leurs arrières petits enfants seront morts avant qu'il n'y ai plus de trace de tchernobyl), mais l'intensité des émissions diminue avec le temps.
    -Décimerait totalement non, tout dépend des forces mises en jeu. Regarde Hiroshima et Nagasaki, il n'y pas eu de fin du monde après? Tu me diras oui mais maintenant on fait des bombes plus puissantes, ok, mais le pays qui est assez con pour balancer une bombe qui le détruira en même temps que son ennemi n'est pas encore né. (et je ne te parle même pas de riposte).
    La bombe H sert plus comme dissuasion que comme arme effective.

  3. #3
    THEjeje38

    Re : La bombe nucléaire en détails ...

    Pour répondre à ta dernière question. L'arsenal nucléaire dont l'homme dispose aujourd'hui pourrait s'il était entièrement utilisé au même moment et à des endroits stratégiques exterminer presque toutes vies (l'homme dans tous les cas) presente sur terre. En effets les retombées radioctives turai beaucoups de personnes et contaminerai la nature de plus elles souleverai tellement de poussière dans l'atmosphère qu'elles engendrerai un hiver nucléaire (occultement du soleil) durant plusieures mois suffisant pour mettre un sacré coup à la végétation détruisant tous l'écosystème.

Discussions similaires

  1. DM : bombe nucléaire
    Par invite32e67fd9 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/01/2009, 08h05
  2. Bombe nucléaire !
    Par Einstein7 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2008, 19h53
  3. Bombe nucléaire & Réacteur nucléaire?
    Par MaRIAnou dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2007, 15h18
  4. difference entre bombe atomique et bombe nucleaire
    Par invitee5ea0f4d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2006, 17h29