Bonsoir à tous !
Je me présente, Antonin, j'ai 15 ans et je suis mordu de sciences ^^
Pour être un peu plus bref en ce moment la chose qui m'intrigue le plus c'ets la bomne nucléaire ... Malgré mon avis assez négatif sur cette horreure je suis fasciné par son côté scientifique disons et je cours la toile pour en savoir plus ! Je me suis déjà beaucoup renseigné sur son histoire, ses débuts, j'ai passé en revue tous les tests (notament crossroad et ivy mike la première thermonucléaire) mais il y a encore quelques trucs qui me laisssent perplexe ... Je vais poser mes questions une à une :
- D'jà, une bombe classique aujourd'hui ça ressemble à quoi (la structure) ?
- Aujourd'hui a-t-on miniaturiser la bome thermonucléaire (je repense au test castle bravo ou le dispositif faisait 3 étages )?
- Dans un ogive nucléaire lancé par fusée, c'est le choc avec le sol qui déclenche l'explosion ou alors il y a un altimètre et un baromètre inégré qui la font exploser avant comme dasn les bombes larguées par avion ?
- La pollution qu'une multimégatonne laisse reste combien de temps? Et cette pollution est elle très grande (parceque au final il n'y a pas beaucoup de métal radioactif pour créer une fission/fusion je me trompe?)
- Et enfin est-ce que une guerre nucléaire décimerai littéralement la planète (sacant l'arsenal Américain et russe ...)?
Je sais que c'est un peu en vrac mais c'ets de la curiosité ... Si par la même occasion vous avez des liens, des documentaires DVD ou autres à me conseiller je suis prenant ^^
Merci d'avance et bonne soirée
-----