Le Transformateur -> Physique Appliquée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Le Transformateur -> Physique Appliquée



  1. #1
    Passio

    Le Transformateur -> Physique Appliquée


    ------

    Bonjour, j'ai pris connaissance des règles de ce Forum, mais, malgré moi je me vois dans l'obligation de les enfreindre un minimum...

    En effet, j'ai un Polycopié de 10 pages sur le Transformateur... J'ai 8.5 de moyenne en Physique appliquée, au premier trimestre... Là je n'ai toujours pas de note et j'ai un gros DS demain matin... Il est 22h27 et je suis perdu... J'ai relu mon cours, les 10 pages et assimilé pendant 2h ce soir, refait les exemples du cours... Mais, j'arrive à l'exercice et pas moyen de le faire... J'arrive à la première question, j'y arrive mais ensuite, je bloque... Je souhaiterai que quelqu'un me fasse l'exercice, pour pouvoir ensuite me baser dessus pour le refaire, comprendre, puis faire l'exercice 2 qui ressemble seul... De plus, le professeur a assuré que 80% du devoir traiterai du même genre de question que cet exercice... Il est tard, il sera difficile pour moi d'avoir une réponse avant demain matin, mais j'essaye quand même... Surtout que j'ai un autre DS en étude de construction encore...
    Sachant que la physique est coeff 7, il serait important que j'arrive à faire le DS demain, pour pouvoir remonter ma moyenne à 13... pour espérer être pris en DUT... Je vous assure ma réelle motivation pour bosser et j'assure y passer au moins deux heures supplémentaires si vous me fournissez une correction... de plus, pas besoin de me faire trop de détail, j'arriverai à comprendre avec mon cours je pense, même si le cours ne possède hélas pas d'exemple du même genre...

    Mon avenir ne dépend que de vous... Merci d'avance.
    (j'ai réussi seulement à calculer le rapport et je suis bloqué à l'autre partie de la question... )


    Voici l'exercice

    -----

  2. #2
    Fanch5629

    Re : Le Transformateur -> Physique Appliquée

    Bonsoir.

    La question 2° est simple : courant continu, loi d'ohm ...

  3. #3
    Passio

    Re : Le Transformateur -> Physique Appliquée

    Oui, je (pense que j'ai) réussi à mieux gérer en trouvant des cours sur internet. Par contre là je suis bloqué à la 4 parce que j'ai
    U1cc, P1cc, I1cc...

    Seulement, partout je trouve la relation qui est :Zs= mU1cc / I2cc

    Comment trouver I2cc ?

    MERCI

    édit : je pense que c'est m² x U1cc/I1cc
    Dernière modification par Passio ; 02/12/2010 à 22h17.

  4. #4
    Fanch5629

    Re : Le Transformateur -> Physique Appliquée

    Re.

    Utilisez le rapport de transformation pour trouver I2cc.

    C'est un schéma équivalent ramené au primaire ou au secondaire qu'on vous a présenté en cours ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Passio

    Re : Le Transformateur -> Physique Appliquée

    En cours on a fait les deux... voilà mes réponses... J'ai passé 1h30...

    1) m = U2/U1 = 0.2
    I1 = S/U1 = 200A
    I2 = S/U2 = 44000/44 = 1000A

    2) r1 = 5/10 = 0.5ohms

    3) Pj = R1 x I1² + r2 x I2² = 0.5x1²+0.5x1² = 1W
    Pfer = P1v - P1j = 80 - 1 = 79W

    4) Zs = m².U1cc/I1cc = 0.2² x 40/20 = 0.08ohms
    Rs = m².P1cc/I²1cc = 0.2² x 250/20² = 0.025ohms
    Xs = RACINEDE(Zs²+Rs²) = RACINEDE(0.08² - 0.025²) = 0.076ohms



    La suite, je n'sais absolument pas le faire, je n'sais même pas quelles valeurs utiliser... et je n'sais pas si j'ai bon à mes résultats, qu'en dites vous ? (merci encore à ceux qui m'aident). Si vous pouvez m'indiquer comment procéder pour l'exercice avec le graph.. (avec les vecteurs ?)

  7. #6
    Passio

    Re : Le Transformateur -> Physique Appliquée

    Bon, en fait je me suis gouré parce que c'était 4400 et pas 44000...

    du coup je me retrouve avec 0.32ohms, 0.10ohm avec Zs et Rs... Si c'est traversé par un courant de 100A, ca fait du 32V et 10V, avec l'échelle de 1cm = 4V, j'semble bon ???

    Par contre, j'ai un facteur de puissance de 0.9... et je sais pas déterminer l'angle que ça fait, comment faire ?

Discussions similaires

  1. Help !!! PHYSIQUE APPLIQUEE
    Par invitec7d53498 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2010, 14h39
  2. physique appliquée
    Par invited0710e26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2010, 13h21
  3. Physique appliquée
    Par invite58aa73b6 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/09/2007, 16h34
  4. problème de physique appliquée
    Par le fouineur dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2006, 07h01