Machine à courant continu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Machine à courant continu



  1. #1
    invite7a6e16d6

    Machine à courant continu


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement un cours sur les machines électriques et notamment les machines à courant continu. Je n'arrive pas à comprendre l'influence du courant et de la tension inducteurs. En effet, dans mon cours toutes mes équations sont en fonction des courants et des tensions au niveau de l'induit comme E=K x Omega ou encore C=K x I ou U=E+RI et c'est d'ailleurs avec ces grandeurs là qu'on peut piloter la machine. Mais dans un exercice il est demandé de calculer le courant inducteur et la tension induit nécessaire à l'obtention d'un certains point de fonctionnement et du coup je ne comprend pas comment raisonner.
    Pouvez m'expliquer comment la tension et le courant inducteur agissent sur le fonctionnement de la machine??

    -----

  2. #2
    Fanch5629

    Re : Machine à courant continu

    Bonjour.

    Le champ magnétique sous les pôles inducteurs est directement proportionnel au courant qui circule dans les enroulements inducteurs.
    La valeur de ce champ influe sur la valeur du coefficient K de vos équations. La FEM et le couple sont sont proportionnels à ce champ.

    D'autre part, les enroulements inducteurs étant alimentés par une tension continue, cette tension est reliée au courant inducteur par la loi d'Ohm, c'est tout.

    @+

Discussions similaires

  1. Machine à courant continu
    Par invitedaf7b98f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/04/2010, 12h40
  2. Questions machine synchrone et machine à courant continu
    Par invite5d762c83 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/12/2009, 09h24
  3. machine à courant continu : source de courant ?
    Par invite75b20d26 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2009, 19h56
  4. machine a courant continu
    Par invitece644610 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/12/2008, 19h41
  5. Machine à courant continu
    Par loumi dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2007, 13h08