Temps au carré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Temps au carré



  1. #1
    invite01d40fd7

    Talking Temps au carré


    ------

    Bonjour!

    Voilà, je ne parviens pas à saisir et comprendre la signification concrète d'un temps au carré comme par exemple dans la formule d'une accéleration L*T^-2.

    En revanche, par exemple pour la pression qui est une force appliquée par unité de surface, là le carré est plus clair --> en effet c'est une surface donc un longueur².

    C'est simplement tout ce qui concerne un temps au carré qui me pose problème, je n'arrive pas à m'imaginer réellement ce que ça donne.

    Merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Temps au carré

    bonjour

    La vitesse est la distance divisée par le temps ( m/s) ou la variation de la position ( abcisse ) ( X2- X1) /( t2 - T1) ou dX /dt

    L'accéleration est la variation de vitesse par unite de temps

    (V2- V1)/ ( T2- T1) = [(X2 - X1) /( t2- t1) ] / ( T2 - T1)

    donc a =(X2-X1) /( t2-T1)²
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    invite01d40fd7

    Re : Temps au carré

    Merci calculair!

  4. #4
    dragounet

    Re : Temps au carré

    Citation Envoyé par AlexGibs Voir le message
    Bonjour!

    Voilà, je ne parviens pas à saisir et comprendre la signification concrète d'un temps au carré comme par exemple dans la formule d'une accéleration L*T^-2.

    En revanche, par exemple pour la pression qui est une force appliquée par unité de surface, là le carré est plus clair --> en effet c'est une surface donc un longueur².

    C'est simplement tout ce qui concerne un temps au carré qui me pose problème, je n'arrive pas à m'imaginer réellement ce que ça donne.

    Merci beaucoup!
    Salut,

    Si j'ai une accélération de 10 mètres par seconde carrée, cela veut dire que ma vitesse augmente de 10 mètre par seconde à chaque seconde qui passe.

    Donc au bout d’une seconde je vais à 10 mètres par seconde (36km/heure), au bout de 3 secondes je vais à 30 mètres par seconde (108 km/heure).

    Donc 10 mètres par seconde carrée = une vitesse augmentant de 10 mètres/seconde par seconde, c’est plus clair ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    stefjm

    Re : Temps au carré

    Citation Envoyé par AlexGibs Voir le message
    Bonjour!

    Voilà, je ne parviens pas à saisir et comprendre la signification concrète d'un temps au carré comme par exemple dans la formule d'une accéleration L*T^-2.

    En revanche, par exemple pour la pression qui est une force appliquée par unité de surface, là le carré est plus clair --> en effet c'est une surface donc un longueur².

    C'est simplement tout ce qui concerne un temps au carré qui me pose problème, je n'arrive pas à m'imaginer réellement ce que ça donne.

    Merci beaucoup!
    C'est parce que l'on n'a pas l'habitude de considérer une "surface" de temps. (un carré de temps)
    Une facette de la compréhention peut être obtenue en constatant que la distance parcourue sous accélération constante est proportionnelle à T^2. (de la même façon qu'une force sous pression constante est proportionnelle à L^2)

    Pression=Force/Longueur^2
    Accélération=2 Longueur/Temps^2

    Cordialement.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  7. #6
    invite01d40fd7

    Re : Temps au carré

    Merci beaucoup à tous!
    Tout est plus clair maintenant!

  8. #7
    invite9c4fd3c1

    Re : Temps au carré

    Bonjour. Merci pour cette explication, moi-même avais un soucis. maintenant j'ai compris. merci a vous.

Discussions similaires

  1. temps et cout d'une MOB de 40 metres carré
    Par Eric DUPONT dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/02/2010, 16h38
  2. La modélisation avec la method de moindre carre en temps reel
    Par invited37f8487 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/01/2010, 06h19
  3. [Blanc] Plaque à induction Sauter 3 feux : voyant représente un carré et 1/2 carré ?
    Par invite96ea2730 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2010, 18h55
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2009, 22h46
  5. Si racine carré de n est rationnelle alors n est un carré parfait
    Par invite67614aac dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2005, 20h07