Theorie des cordes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Theorie des cordes



  1. #1
    invite376b1ad0

    Theorie des cordes


    ------

    Bonjours a tous,
    je suis en ce momemt en train de regarder le principe de la theorie des cordes et je me pose une question: si cette theorie venait a etre verifier, hormis le fait quelle nous permette de faire le lien entre la relativite general et la mecanique quantique, quelle en serait les retombe dans la vie courante: cela nous permetre t il de decouvrir une nouvelle source d energie par exemple ?
    En esperant avoir ete clair.

    Cordialememt.

    -----

  2. #2
    invitedf5c8d3f

    Re : Theorie des cordes

    Oulah 14 ans, tu es précoce. Pour faire simple, si cela se vérifiait (ce dont je doute énormément), cela ne changerait à la vérité que la vie des théoriciens relativistes ou quantiques. Découvrir une nouvelle énergie? Non, car elle se base déjà sur des choses connues et essaye de les rassembler toutes sous un formalisme mathématique.

  3. #3
    stefjm

    Re : Theorie des cordes

    On pourrait espérer un contrôle de l'énergie lié à l'antimatière. (et bien sûr, on aura d'abord la bombe à antimatière avant d'avoir son utilisation pacifique. C'est plus facile de tout faire péter que de construire...)
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    invite8ef897e4

    Re : Theorie des cordes

    Bonjour,

    la theorie des cordes permet aussi de faire des calculs tres concrets, par exemple en ce qui concerne la supraconductivite a haute temperature. Il n'est pas du tout impossible qu'un jour un certain dispositif d'usage courant dans notre vie quotidienne ait ete concu grace aux methodes de la theorie des cordes. En revanche, cela est bien independant du fait que la nature presente un aspect en corde a tres hautes energies.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. La théorie des cordes est-elle une théorie scientifique ?
    Par JPL dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 215
    Dernier message: 22/08/2011, 19h56
  2. Théorie des cordes : dans les cordes ??
    Par invite6b1a864b dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2008, 20h38
  3. théorie des cordes
    Par bashad dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2007, 12h02
  4. Théorie des cordes
    Par invite01fd0dbe dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2006, 20h58
  5. Théorie des cordes et théorie M
    Par invitec4851e8e dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/07/2003, 20h22