Capacité d'isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Capacité d'isolation



  1. #1
    invitec7a44a35

    Question Capacité d'isolation


    ------

    Bonjour le monde,
    je suis en train de préparer un travail sur les isolants dans le domaine des batiments en testant divers isolants et en mesurant la temperature dans deux compartiments (dont l'un chauffé + les deux compartiments sont séparés par l'isolants) pendant un certain temps. Mais je trouve des difficultés a analyser correctement mes resultats puisque chaque expérience débute a une température différente.
    J'ai fait ca:
    ΔT1/ΔT2
    ΔT1 est la différence entre T fin et T depart dans compartiment 1 (chauffé)
    ΔT2 est différence T fin et T depart dans compartiment 2 (isolé)
    est-ce que c juste de faire ce calcul ?
    merci pour vos reponses

    -----

  2. #2
    blagueur

    Re : Capacité d'isolation

    A mon avis ton protocole doit tenir compte du fait que les coeff de transmission varient en fonction de la température, tu dois tenir compte de la conductivité, de la capacité cal, de la diffusivité et de l'effusivité. Pour le liège expansé pur ou aggloméré noir le coeff de transmission lambda varie en fonction de la densité, de l'humidité, de l'épaisseur, de la température etc ... Tenir compte de la variation des températures, sans tenir comptes des quantités de chaleur échangées ?

  3. #3
    invitec7a44a35

    Re : Capacité d'isolation

    Salut, merci pour ta reponse rapide
    en fait mon travail ne doit pas etre autant developpé et précis.
    c'est seulement une etude simple sur la capacité d'isolation de matériau: laine de verre et polystyrene. donc le fait de faire un calcul suffit.
    donc si on ne tient pas compte de tous les details scientifiques que tu me donnes, que je ne comprend pas tout a fait d'ailleurs, est ce que mon calcul a du sens ?
    encore merci

Discussions similaires

  1. probleme d'isolation
    Par invite3b5b6239 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2010, 21h21
  2. renovation d'isolation
    Par invite3fc2c60b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/06/2009, 08h12
  3. Mesure d'une capacité à l'aide d'une filtre à capacité commuté
    Par invitebcb7c13f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2009, 15h25
  4. Capacité ramené ou capacité distribuée d'une antenne réceptrice
    Par invite54aa8dfd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2008, 13h42
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 07h57