Prob de physique!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prob de physique!!!



  1. #1
    invite3a1c63bd

    Prob de physique!!!


    ------

    Bien le bonjour !!!
    voici 2 problèmes que j'ai et que j'arrive pas a bien les faire pouvez vous m’aidez stp et merci d'avance!!
    "un objet de masse m est suspendu au plafond d'un vehicule par un fil inextensible et sans masse.ce vehicule circyule sur une voie rectiligne,le référentiel attaché a cette voie est supossé etre gallellien
    1/ trouvez l'angle que fait le fil avec la verticale dans chacun des cas suivants:
    l
    1. e vehicule est en repos
    2. le vehicule est a une vitesse constante V
    3. le vehicule est a une acceleration A
    "
    "un corps de masse m se met en mouvement le long d'un plan horizontal a partir de l état de repos,sous l'action f'une force f de module f=kt
    1. déterminez la loi de mouvement de ce corps
    2. calculez la vitesse et l accélération
    "

    -----

  2. #2
    invite675c8a28

    Re : Prob de physique!!!

    1.1 et 1.2 angle nul car mouvement constant
    pour la 1.3, tu peux passer par la dynamique F=m*A pour t'aider un peu. Je dirais que c'est lié à la masse de ton objet, l'accélération et à ta longueur de fil...mais je peux me tromper

  3. #3
    invite21348749873
    Invité

    Re : Prob de physique!!!

    Citation Envoyé par ace331 Voir le message
    Bien le bonjour !!!
    voici 2 problèmes que j'ai et que j'arrive pas a bien les faire pouvez vous m’aidez stp et merci d'avance!!
    "un objet de masse m est suspendu au plafond d'un vehicule par un fil inextensible et sans masse.ce vehicule circyule sur une voie rectiligne,le référentiel attaché a cette voie est supossé etre gallellien
    1/ trouvez l'angle que fait le fil avec la verticale dans chacun des cas suivants:
    l
    1. e vehicule est en repos
    2. le vehicule est a une vitesse constante V
    3. le vehicule est a une acceleration A
    "
    "un corps de masse m se met en mouvement le long d'un plan horizontal a partir de l état de repos,sous l'action f'une force f de module f=kt
    1. déterminez la loi de mouvement de ce corps
    2. calculez la vitesse et l accélération
    "
    Bonjour
    Cas 1et 2 l'observateur galiléen voit le corps soumis a son poids et a la tension du fil ; il n'y a pas d'autres forces car le véhicule est à vitesse constante, ou à l'arret. Il écrit Somme des forces= ma =O le corps ; pour que cela soit possible il faut que le fil soit vertical donc angle =0
    Cas 3 une force d'acceleration A est appliquée au véhicule et donc à tous les corps de ce denier, y compris au corps suspendu.
    L'observateur galileen écrit donc: Poids + tension du fil = mA (equation vectorielle) mA est une force dirigée vers l'avant
    Pour que cela soit possible , il faut que le fil fasse un angle U avec la verticale tel que tgU= A/g (la masse doit se déplacer en arriere pour cela.)

Discussions similaires

  1. Prob exo de physique
    Par invite4cebb3b6 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2007, 05h15
  2. prob
    Par invite975d9f0f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/01/2006, 08h26
  3. le bélier, une arme de guerre (prob de physique)
    Par invite371493bf dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2006, 14h06
  4. Un prob de physique tres simple
    Par invite68230fb5 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2005, 19h08