Prob exo de physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prob exo de physique



  1. #1
    invite4cebb3b6

    Prob exo de physique


    ------

    Bonjour,

    J'ai des exo de physique a faire mais je ne comprend rien. Si quelqu'un peut m'aider sa serai sympa. Merci

    [IMG][/IMG]

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : Prob exo de physique

    Bonjour,
    Penser que les gens qui viennent sur le forum n'ont rien de mieux à faire que résoudre des exercices à ta place est un manque de respect certain. La moindre des choses serait de montrer un effort de ta part. As-tu réfléchi à ces exercices ? Si tu ne comprends vraiment rien, comme tu le dis, alors relis ton cours, et viens éventuellement nous poser des questions sur les points du cours que tu ne comprends pas. Sinon, montre nous ce que tu as fait (même si tu penses que c'est faux), on pourra ainsi mieux te guider.

    Pour la modération, Coincoin

  3. #3
    invite3992a954

    Re : Prob exo de physique

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Bonjour,
    Penser que les gens qui viennent sur le forum n'ont rien de mieux à faire que résoudre des exercices à ta place est un manque de respect certain. La moindre des choses serait de montrer un effort de ta part. As-tu réfléchi à ces exercices ? Si tu ne comprends vraiment rien, comme tu le dis, alors relis ton cours, et viens éventuellement nous poser des questions sur les points du cours que tu ne comprends pas. Sinon, montre nous ce que tu as fait (même si tu penses que c'est faux), on pourra ainsi mieux te guider.

    Pour la modération, Coincoin
    Bonjour à tous,

    Déjà tu recopie intégralement les énoncés et après on avisera.

    Si tu ne le fais pas, qu'on t'aide ou pas, je demanderai à la modération ne serait-ce que par principe que tu sois exclu du forum.

    Il est indéniable que certains participants de ce forum résolvent purement et simplement les exercices des lycéens et étudiants, sans se poser la moindre question. Il me paraît clair que les intéressés, à moins qu'ils s'ennuient, pensent avoir à prouver quelque chose, ne serait-ce qu'à eux-mêmes, et que la modération devrait s'intéresser à eux.

    Par contre, en règle générale, nous accompagnons les efforts des lycéens et étudiants qui nous soumettent leurs exercices.

    Ceci me semble être une tolérance qui doit faire débat: en effet, combien d'étudiants ont besoin de financer eux-même leurs études en travaillant et peuvent pour cela donner des cours particuliers, bien que tout le monde sache que, malheureusement, en l'état actuel des choses, en restant dans la légalité c'est un revenu financier modeste à la clé, mais je songe à ceux qui se destinent à l'enseignement, pour qui donner des cours particuliers présente un intérêt certain.

    J'ai, moi, donné des cours particuliers pour le compte d'une société, payés par chèque emploi-service en reversant à la société en question une partie de ce que je gagnais. J'ai fait ça pendant un an dans les banlieues entourant la mienne, en Seine Saint-Denis. Et j'ai eu affaire, allègement fiscal ou pas, pour l'essentiel à des familles aux revenus extrêmement modestes, et des élèves sans disposition particulière apparente. J'insiste fermement: apparente, car de toute façon il y en a toujours un certain nombre qui ne révèlent leurs talents qu'une fois qu'ils ont mis les pieds dans un laboratoire, çàd en stage de DEA, au niveau M2. En tout état de cause, tous les élèves auxquels j'ai eu affaire dans ces banlieues que tout le monde estime pourries mais ne le clame plus, tous les élèves auxquels j'ai eu affaire donc ont fait preuve d'une volonté inébranlable de progresser. Jamais je n'ai eu à renoncer à prendre en charge un élève parce qu'il n'apportait pas assez.

    J'ai obtenu pendant cette année-là des résultats des plus satisfaisants. Aussi par la suite quand j'ai voulu essayer de donner des cours particuliers dans Paris, comme par hasard, je me suis retrouvé face à des élèves, trois pour être précis, dont les parents avaient, à la simple vue de leur domicile, des moyens financiers qui les placaient très largement au dessus du "gap" qui sépare Paris de la Seine Saint-Denis. Et le niveau de ces élèves était bien plus bas que ce que j'avais connu en banlieue, de surcroît ils ne faisaient strictement aucun effort, attendant visiblement qu'on fasse leurs devoirs à leur place et vous toisant, du haut de leurs 15-17 ans comme un domestique. C'est forcément facile de se comporter comme ça, et là je songe à un des trois cas, quand on habite en bas de la tour Effeil sur un tout petit boulevard une maison qui ressemble comme deux gouttes d'eau à certaines qu'on trouve à Neuilly-sur-Seine et qu'on a des parents qui payent l'ISF. Pour rester sur ce cas, la mère de l'élève m'a jeté dehors comme un malpropre en me jetant l'argent liquide qu'elle avait en poche: 15 euros pour une leçon d'une heure devant être réglée 26 euros par chèque emploi-service. Il était entendu pour ce parent aussi que je n'avais qu'à faire les devoirs de sa progéniture. J'ai exigé de la société qui m'employait l'exclusion de cette famille. Elle a refusé.

    Pourtant ces nuls-là, sont nos élites de demain, pas scientifiques évidemment. On va dire que je suis un idéaliste. Eh bien avec des haut-fonctionnaires et ministres qui ne connaissent rien aux sciences... Sans commentaire. Qui a le moindre sous de jugeote comprendra.

    C'est dit.

    Et j'espère que ce sera lu et entendu.

    Si la modération considère qu'un tel message n'a pas sa place, il est clair que la partie est perdue ici et je n'irai pas m'épancher sur le forum Epistémologie de Futura Science... J'irai bien plus loin: qui pense qu'on peut faire de la recherche scientifique sans se soucier des conséquences de ses résultats ne mérite tout simplement pas d'appartenir à l'espèce humaine, les dits résultats étant tôt ou tard rendus publics, faute de contrôle de la part du pouvoir politique. Je ne me donnerai même pas la peine d'entreprendre quoi que ce soit et me contenterai à partir de là de poster pour mon propre et unique plaisir...

    Bien à vous.

Discussions similaires

  1. Exo De Physique
    Par invite263e1345 dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/01/2007, 15h05
  2. le bélier, une arme de guerre (prob de physique)
    Par invite371493bf dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2006, 14h06
  3. prob pour un exo ..
    Par invite9fc497b1 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/01/2006, 18h56
  4. Un prob de physique tres simple
    Par invite68230fb5 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2005, 19h08
  5. exo de physique. HELP!!
    Par invite03bfc1d4 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2004, 17h36