Impacte entre deux objets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Impacte entre deux objets



  1. #1
    invitee8152693

    Arrow Impacte entre deux objets


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis en première S et j'ai besoin de votre aide sur un problème que voici :

    Soient deux solides A et B réduits à des points, de masses respectives m et m', tel que m < m'.
    On se place dans le référentiel galiléen de A.
    A est immobile dans ce référentiel.
    B est animé d'un mouvement rectiligne et uniforme caractérisé par le vecteur vitesse :
    a la direction de la droite (AB), de sens 'de B vers A', de point d'application B, et de norme v.

    La question est : quelle est la norme de des deux vecteurs force générés lors de l'impacte de B sur A ?
    Toutes les autres forces sont négligées.

    J'ai mis trois schémas dans les pièces jointes. Dans l'ordre, ils représentent : l'avant, le pendant, et l'après l'impacte.

    Merci pour d'avance pour votre réponse !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite2b14cd41

    Re : Impacte entre deux objets

    Citation Envoyé par Hesssam Voir le message
    Bonjour à tous!
    Je suis en première S et j'ai besoin de votre aide sur un problème que voici :

    Soient deux solides A et B réduits à des points, de masses respectives m et m', tel que m < m'.
    On se place dans le référentiel galiléen de A.
    A est immobile dans ce référentiel.
    B est animé d'un mouvement rectiligne et uniforme caractérisé par le vecteur vitesse :
    a la direction de la droite (AB), de sens 'de B vers A', de point d'application B, et de norme v.

    La question est : quelle est la norme de des deux vecteurs force générés lors de l'impacte de B sur A ?
    Toutes les autres forces sont négligées.

    J'ai mis trois schémas dans les pièces jointes. Dans l'ordre, ils représentent : l'avant, le pendant, et l'après l'impacte.

    Merci pour d'avance pour votre réponse !