Une machine a laver peut elle avoir un programmateur utilisant le langage LADDER
24/01/2011, 17h35
invitefba467f4
Une machine a laver peut elle avoir un programmateur utilisant le langage LADDER
------
Bonjour,
Une machine a laver peut elle avoir un programmateur utilisant le langage LADDER ?
Cordialement
-----
25/01/2011, 10h30
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Re : Une machine a laver peut elle avoir un programmateur utilisant le langage LADDER
Bjr à toi,
Je ne connais pas ce "langage", mais si c'est un langage de PROGRAMMATION, je ne vois pas en quoi le "programmeur " ne pourrait l'utiliser (meme si c'est "tordu").
Apparemment c'est un "langage" de conception "automatisme",une ML c'est bigrement de l'automastisme, (il me semble).
Reste à savoir si ce langage permets la "prise décision" etc..etc... http://www.robotique.wikibis.com/langage_ladder.php
A+
25/01/2011, 18h14
invitec6556318
Re : Une machine a laver peut elle avoir un programmateur utilisant le langage LADDER
Salut,
Je vois pas ou est le problème, Je dirait que ça dépend ce que tu veux faire.. Mais j'ai vu des installations relativement grandes de tri de cartons programmées en LADDER (+ quelques fonctions un peu plus complexes), des laiteries aussi.. enfin. Du moment que t'arrive à interfacer ton automate et t'as machine...
Tu veux faire quoi exactement?
25/01/2011, 19h18
invite2313209787891133
Invité
Envoyé par vince6629
Bonjour,
Une machine a laver peut elle avoir un programmateur utilisant le langage LADDER ?
Cordialement
Bonjour
Elle pourrait en avoir un, mais les machines du commerce ne sont pas programmées de cette façon; il s'agit d'un simple microcontroleur programmé en usine en langage machine (ou un système de cames sur les modèles plus anciens).