Une machine a laver peut elle avoir un programmateur utilisant le langage LADDER
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Une machine a laver peut elle avoir un programmateur utilisant le langage LADDER



  1. #1
    vince6629

    Une machine a laver peut elle avoir un programmateur utilisant le langage LADDER


    ------

    Bonjour,

    Une machine a laver peut elle avoir un programmateur utilisant le langage LADDER ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Une machine a laver peut elle avoir un programmateur utilisant le langage LADDER

    Bjr à toi,
    Je ne connais pas ce "langage", mais si c'est un langage de PROGRAMMATION, je ne vois pas en quoi le "programmeur " ne pourrait l'utiliser (meme si c'est "tordu").
    Apparemment c'est un "langage" de conception "automatisme",une ML c'est bigrement de l'automastisme, (il me semble).
    Reste à savoir si ce langage permets la "prise décision" etc..etc...
    http://www.robotique.wikibis.com/langage_ladder.php
    A+

  3. #3
    Fred des montagnes

    Re : Une machine a laver peut elle avoir un programmateur utilisant le langage LADDER

    Salut,

    Je vois pas ou est le problème, Je dirait que ça dépend ce que tu veux faire.. Mais j'ai vu des installations relativement grandes de tri de cartons programmées en LADDER (+ quelques fonctions un peu plus complexes), des laiteries aussi.. enfin. Du moment que t'arrive à interfacer ton automate et t'as machine...

    Tu veux faire quoi exactement?

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Une machine a laver peut elle avoir un programmateur utilisant le langage LADDER

    Citation Envoyé par vince6629 Voir le message
    Bonjour,

    Une machine a laver peut elle avoir un programmateur utilisant le langage LADDER ?

    Cordialement
    Bonjour

    Elle pourrait en avoir un, mais les machines du commerce ne sont pas programmées de cette façon; il s'agit d'un simple microcontroleur programmé en usine en langage machine (ou un système de cames sur les modèles plus anciens).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. langage ladder, débutant.
    Par inviteca90353a dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/07/2017, 13h35
  2. Langage Ladder : débutant
    Par invite36ee2dcb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/08/2009, 15h04
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 13/01/2009, 18h31
  4. langage ladder, besoin d'aide
    Par invite1c5fc531 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 14h33
  5. La science peut-elle avoir réponse à tout ?
    Par invite37693cfc dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2004, 18h04