Distance d'approche entre 2 nucléons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Distance d'approche entre 2 nucléons



  1. #1
    invite562096f4

    Distance d'approche entre 2 nucléons


    ------

    Bnjr.
    on a le plus simple potentiel d'interaction nucléaire entre deux nucléons sphères dures de rayon R=1fm,est un puits carré de largeur L=2fm et de profondeur V=-40Mev.
    Comment calculer la distance minimale d'approche a entre deux nucléons?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite4ff2f180

    Re : Distance d'approche entre 2 nucléons

    Bonjour,
    si vous considérez que vos nucléons sont des "sphères dures", quelle est la distance minimale entre les nucléons à votre avis ? Faites un dessin !
    Si ne vous savez pas répondre à cette question, c'est que vous n'avez pas compris le modèle.
    Bon courrage

  3. #3
    invite562096f4

    Re : Distance d'approche entre 2 nucléons

    oh désolé j'ai oublié un donné:
    un neutron et un proton ayant chacun une énergie cinétique T=5Kev,sont envoyés l'un contre l'autre.on veux calculer la distance minimale entre les 2 nucléons.

  4. #4
    invite4ff2f180

    Re : Distance d'approche entre 2 nucléons

    Bonjour,
    dans votre premier post, vous dites :

    on a le plus simple potentiel d'interaction nucléaire entre deux nucléons sphères dures de rayon R=1fm,est un puits carré de largeur L=2fm et de profondeur V=-40Mev.
    en fait je ne comprends même pas cette phrase ! Le "est" se rapporte à quoi ? C'est un "est" ou un "et" ? Car si les nucléons sont des sphères dures, alors le potentiel est infini pour des distances d'approches inférieures au rayon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite562096f4

    Re : Distance d'approche entre 2 nucléons

    justement,moi aussi j'ai trompé dans l'énoncé de cet exercice!!
    "est" pas "et"! en+ j'ai pas compris "est un puits carré de largeur L=2fm et de profondeur V=-40Mev" à quoi ça sert??!

  7. #6
    invite93279690

    Re : Distance d'approche entre 2 nucléons

    Citation Envoyé par hj sabrine Voir le message
    justement,moi aussi j'ai trompé dans l'énoncé de cet exercice!!
    "est" pas "et"! en+ j'ai pas compris "est un puits carré de largeur L=2fm et de profondeur V=-40Mev" à quoi ça sert??!
    Je ne suis pas modérateur mais si tu pouvais attendre qu'on te réponde sur le fil que tu as déjà crée à cet effet ce serait sympa (les doublons sont interdits sur ce forum).

  8. #7
    invite562096f4

    Re : Distance d'approche entre 2 nucléons

    j'ai b1 attendu sur l'autre fil et comme ta réponse était tjrs très sympa!! j'imagine que c'est impossible d'avoir une réponse donc j'ai fait un autre essai dont j'ai posé mon truc..
    il parait que dans cet forum vous ne respecte pas les nouveaux membres !!!
    en tous cas merci bq!

  9. #8
    invite4ff2f180

    Re : Distance d'approche entre 2 nucléons

    Bonjour,
    les "nouveaux membres" sont en général très bien accueilli, il faut cependant respecter certaines règles :
    - ne pas faire des fils multiples, c'est énervant pour ceux qui répondent.
    - écrire de manière lisible, éviter le langage SMS ou les phrases qui ne veulent rien dire. Certaines de vos phrases sont tout simplement incompréhensible !
    - poser une question claire, dire où on bloque, ce que l'on ne comprend pas et ne pas demander aux autres de résoudre la totalité de son problème (les gens ne sont pas là pour faire le travail à votre place, il consacrent déjà une partie de leur temps pour vous lire et tenter de vous répondre).
    bonne fin d'après midi.

  10. #9
    invite60be3959

    Re : Distance d'approche entre 2 nucléons

    Citation Envoyé par hj sabrine Voir le message
    justement,moi aussi j'ai trompé dans l'énoncé de cet exercice!!
    Tu ne devrais pas t'aventurer sur ce genre de forum petite fille car c'est pour les grands ici ! et évites de faire de la physique subatomique, ce n'est pas de ton âge et ça fait mal à la tête !

  11. #10
    invite562096f4

    Re : Distance d'approche entre 2 nucléons

    Bonsoir,
    J'ai bien pensé à quitter sans commentaire mais je crois que c'est inutile de partir sans faire quelques remarques :
    Tout d'abord,c'est presque hier que je viens à m'inscrire ici donc j'ai pas fait attention à vos règles! ("interdit de faire des fils multiples").
    Deuxièmement,concernant ma manière d'écriture,vraiment pour moi le temps est d'autant plus cher que je ne peux plus le passer devant un poste pour dire du n'importe quoi ou "d'écrire des phrases qui ne veulent rien dire et incompréhensibles..."
    à vrai dire "l'écriture c'est les sciences des ânes".
    troisièmement,ma seule faute c'est que j'ai présenté l'examen sans poser les questions ou je n'arrive pas à comprendre et j'ai déjà confessé avant et c'est pour cela j'ai fait un autre fil...!!!
    En fin du compte,je suis si majeure et vaccinée que je ne demande jamais au "gens de faire le travail à ma place" car tout simplement je sais bien que les gens ne sont plus des anges pour faire ce grand travail!!!!
    Alors je vous remercie encore une fois mais je vous conseille d'être plus gentils que ça! car les filles n'acceptent plus ce genre du traitement et pour gagner la confiance des autres membres!.
    Et pour répondre à Mr Vaincent:
    "ceux qu'ils disent qu'ils sont les meilleurs,cessent déjà d'être bons" (la physique nucléaire c'est la spécialité de mes études!)

  12. #11
    invite93279690

    Re : Distance d'approche entre 2 nucléons

    Citation Envoyé par hj sabrine Voir le message
    Bonsoir,
    J'ai bien pensé à quitter sans commentaire mais je crois que c'est inutile de partir sans faire quelques remarques :
    Tout d'abord,c'est presque hier que je viens à m'inscrire ici donc j'ai pas fait attention à vos règles! ("interdit de faire des fils multiples").
    Deuxièmement,concernant ma manière d'écriture,vraiment pour moi le temps est d'autant plus cher que je ne peux plus le passer devant un poste pour dire du n'importe quoi ou "d'écrire des phrases qui ne veulent rien dire et incompréhensibles..."
    à vrai dire "l'écriture c'est les sciences des ânes".
    troisièmement,ma seule faute c'est que j'ai présenté l'examen sans poser les questions ou je n'arrive pas à comprendre et j'ai déjà confessé avant et c'est pour cela j'ai fait un autre fil...!!!
    En fin du compte,je suis si majeure et vaccinée que je ne demande jamais au "gens de faire le travail à ma place" car tout simplement je sais bien que les gens ne sont plus des anges pour faire ce grand travail!!!!
    Alors je vous remercie encore une fois mais je vous conseille d'être plus gentils que ça! car les filles n'acceptent plus ce genre du traitement et pour gagner la confiance des autres membres!.
    Et pour répondre à Mr Vaincent:
    "ceux qu'ils disent qu'ils sont les meilleurs,cessent déjà d'être bons" (la physique nucléaire c'est la spécialité de mes études!)
    Juste pour dire que je n'ai pas écrit le message plus haut pour prunes ni pour t'embeter. C'est parce que je venais de te répondre sur ton autre fil.

Discussions similaires

  1. Force gravitationnelle entre deux nucléons.
    Par invite10a79428 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2009, 03h26
  2. Relation entre champs magnétique et distance entre 2 aimant
    Par invite0eecb5e2 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2009, 11h09
  3. Distance entre 2 silanols
    Par invite7c9dcd97 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2009, 16h46
  4. [Génétique] Distance entre 3 gènes
    Par invite103b4423 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2008, 18h38
  5. Distance entre antennes
    Par invite96a93ba8 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2003, 23h21