Électrode
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Électrode



  1. #1
    Silvasky

    Électrode


    ------

    Bonjour, j'aimerais savoir comment fonctionne une électrode d'un électrocardiogramme. J'ai recherché sur le forum et sur Google mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le fonctionnement spécifique de ces électrodes, c'est sûrement très simple mais j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'expliquer car j'ai du mal à trouver des informations dessus par moi-même.
    Merci.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Électrode

    Bonjour.
    Il n'y a rien de mystérieux. C'est des patches trempés dans une solution saline pour améliorer le contact électrique avec la peau. Ce qui est miraculeux c'est l'adhésif utilisé, qui colle même sur la peau mouillée.
    Anciennement on utilisait des ventouses avec un contact électrique avec la solution saline.
    Au revoir.

  3. #3
    Silvasky

    Re : Électrode

    Merci de votre réponse. De quoi sont constituées ces électrodes ? Et l'adhésif a-t-il un nom particulier ?

  4. #4
    LPFR

    Re : Électrode

    Bonjour.
    Je ne sais pas. Ça ressemble à du feutre (probablement synthétique). Pour le non de l'adhésif, c'est encore plus difficile à savoir. Le fabriquant n'a aucune raison de le donner. Connaissez-vous le non de l'adhésif du ruban "scotch" que vous utilisez?
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. electrode
    Par ar13menia dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2010, 12h58
  2. electrode PH
    Par invite4828afd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/03/2009, 19h18
  3. éléctrode
    Par invite74dfebff dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2008, 07h21
  4. électrode
    Par invite338c6dfa dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2007, 15h34
  5. Electrode de carbone et électrode de platine
    Par Fajan dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/06/2005, 06h19