Bonjour à tous,
Voici le (les) problème(s) à solutionner:
1) Si l'on place une éolienne à axe vertical (modèle statoeolien développé par Mr.Gual) sur le dessus d'un véhicule porteur, le vent ressenti aux pales de l'éolienne (en supposant que le vent est nul pour les besoins de l'expérience) sera-t-il égal à la vitesse du véhicule porteur?
Cette section touche l'aérodynamisme
2) Comment faire pour calculer la contribution de l'éolienne, à combien se chiffre la résistance aérodynamique qui doit être ajoutée à celle du véhicule? (Je cherche ici une formule et un résultat vérifiable)
Résistance aérodynamique du véhicule:
Fd= (Cd*A*V*V)/391 --- La formule
- Le véhicule a une surface frontale de 25,9 pieds carrés (désolé ces données sont en pieds, milles et livres)
- La vitesse du véhicule est de 60 mph (96 km/h)
- Le "Coefficient of drag" est de 0,49
Résitance aérodynamque totale = 116,8480818 livres (pounds)
Résistance aérodynamique dûe à l'ajout de l'éolienne à axe vertical = ?
Formule = ?
Conditions :
- Vitesse du véhicule porteur = 60 mph (96 km/h)
- Diamètre du rotor = 1,7 mètres
- Hauteur de l'éolienne = 0,64 mètre
- Modèle = http://www.gual-statoeolien.com/statoeolien.html
Combien de livres de résistance aérodynamique l'éolienne ajoute-elle au résultat du véhicule seul 116,8480818 livres (pounds)?
Précisions:
- Fournir les sources et des résultats vérifiables par des formules serait apprécié
- Si quelqu'un a connaissance d'une personne qui aurait fait une telle expérience (mettre une éolienne sur un véhicule porteur), je souhaite obtenir le plus de renseignements possibles... nom des personnes impliquées, année, nom de l'expérience, documents, vidéos etc.
Merci à tous,
Samuel
P.S.: Les formules associées aux éoliennes à axe horizontal sont-elles les mêmes que l'on utilise avec celles à axe vertical?
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