Bonjour,
Je voudrais vous demander conseil et aide pour la publication - diffusion d'une découverte, svp ?
Dès le lycée, à partir d'une observation rare, j'ai suivi une piste inédite entre plusieurs domaines distincts (dont la physique). J'ai quitté le cursus, pour les biblio, BU et un cursus solo adapté. La contrepartie est que je n'ai pas de doctorat. Ainsi, j'ai fait une, puis "des" découvertes (naturelles), qui se trouvent être très fondamentales et d'utilité publique. (Je ne l'ai pas fait exprès).
Je ne détaille pas ici car ce n'est pas le lieu, cependant les ingrédients sont académiques, mais pas la découverte qui se trouve dans un vide académique entre deux grands domaines (c'est le principe d'une découverte, on ne s'y attend pas et on ne lui réserve pas de place). Elle est pourtant très simple et incontestable.
Sur conseil, j'ai publié un test (et protection légale) pour trois cent chercheurs qui n'ont fait aucun retour officiel. Cette découverte étant dans un vide académique, pas de financement possible, pas de prise en compte possible, bref, "pas de case, pas de croix". De plus, elle tend à fusionner deux grands domaines, ce qui provoque une gene.
Sauf... que j'ai eu d'inattendues confidences que cette découverte les "intéressait" et les arrangeait d'un point de vue... "privé" !? Je suppose qu'elle est davantage "grand public". Ils ont encouragé à publié, mais pour le soutien faudra pas y compter...
Cela ne m'arrange pas. J'ai corrigé le test, mais je ne trouve pas comment publier comme il faudrait :
- je n'écris pas anglais
- les délais des revues sont trop longs et l'espace trop réduit (et ces découvertes sont indivisibles)
- ce nest pas une publication de carrière, ni pour le "profit", ni la "crédibilité".
Je vous demande donc, quel est le meilleur moyen pour rendre public très rapidement une découverte grand public, majeure et incontestable ? J'envisage la publication en ligne (libre accès ou archives) à contre coeur car je préfère le papier. Je voudrais l'ouvrir aux modifications, corrections (que je ne peux plus faire) voire traductions. Et qu'elle soit évaluée et diffusée selon sa qualité ?
Merci d'avance,
-----