Mathématiques et mécanique quantique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mathématiques et mécanique quantique



  1. #1
    invited5efedfa

    Mathématiques et mécanique quantique


    ------

    Bonjour amis physiciens ! Etant actuellement en L2 mathématiques, j'aimerais savoir quelle est le niveau nécessaire en mathématiques pour essayer de comprendre la MQ et pour pouvoir ouvrir un bon bouquin sur la MQ.

    Merci d'avance pour votre réponse

    Cordialement

    Raptor

    -----

  2. #2
    invite1a299084

    Re : Mathématiques et mécanique quantique

    Bonjour,

    J'ai ce livre à la maison: Mes premiers pas en mécanique quantique.

    Voici le lien:

    http://www.eyrolles.com/Sciences/Liv...417?PHPSESSID=

    Je l'ai acheté l'an dernier alors que je n'étais qu'en Terminale mais bon, je n'avais pas trop le niveau en maths pour comprendre, étant en prépa maintenant, je compte reprendre la lecture.
    Donc je pense qu'en L2, ça se lit !

    Il est assez intéressant comme bouquin !

  3. #3
    inviteb836950d

    Re : Mathématiques et mécanique quantique

    Bonjour
    le petit livre de Jean-Louis Basdevant : "Les mathématiques de la physique quantique" n'est pas mal non plus.

  4. #4
    Seirios

    Re : Mathématiques et mécanique quantique

    Je l'ai acheté l'an dernier alors que je n'étais qu'en Terminale mais bon, je n'avais pas trop le niveau en maths pour comprendre, étant en prépa maintenant, je compte reprendre la lecture.
    Donc je pense qu'en L2, ça se lit !
    Ce livre se lit très bien avec un niveau de Terminale en mathématiques, moyennant quelques suppléments d'algèbre linéaire du supérieure, donc en L2 il n'y a pas de problèmes.

    le petit livre de Jean-Louis Basdevant : "Les mathématiques de la physique quantique" n'est pas mal non plus.
    Tu pourrais en dire un peu plus ? Je ne pensais pas qu'il pouvait servir de cours de mécanique quantique.