tipe sujet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

tipe sujet



  1. #1
    invitecb09333f

    tipe sujet


    ------

    bonjour
    je suis actuellement en prépa pcsi j'ai un tipe à préparer pendant l'année mais je n'ai pas d'idées sur le sujet que je vais aborder ...
    si quelqu'un pourra me donner quelques idées ...
    j'avais pensé les cyclones mais mon professeur de chimie m'a dit que c'est pas facile de faire des expériences dessus et que c'est un sujet très difficile et mon professeur de physique m'a dit que je pourrai parler des effets de la force coriolis ...
    j'aimerai savoir si quelqu'un pourra me conseil un sujet et me dire si les cyclones sont un bon choix ....
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : tipe sujet

    Bonjour

    La force de Coriolis est un sujet interessant.

    J'espère que tu sais bien manipuler les vecteurs pour pouvoir demontrer la formule qui permet d'evaluer cette force.

    Je ne sais si des manip sont facilement possibles. La plus celèbre est sans doute le pendule de Foucault. Je crois qu'au palais de la decouverte il y a une experience inspirée du fameux avec un pendule plus petit et auto entretenu.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #3
    invitecb09333f

    Re : tipe sujet

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Bonjour

    La force de Coriolis est un sujet interessant.

    J'espère que tu sais bien manipuler les vecteurs pour pouvoir demontrer la formule qui permet d'evaluer cette force.

    Je ne sais si des manip sont facilement possibles. La plus celèbre est sans doute le pendule de Foucault. Je crois qu'au palais de la decouverte il y a une experience inspirée du fameux avec un pendule plus petit et auto entretenu.
    vous avez une idée quel problematique pourrai je demander avec la force de coriolis ?....
    remerciement

  4. #4
    obi76

    Re : tipe sujet