Bonjour à tous,
Voila c'est la premiére fois que je poste une question sur ce forum.
Mais la je suis face à un problème qui me dépasse :
Pour mon travail, un client me demande de mesurer les azimuts d'antennes situées sur des pylônes. Pour réaliser ce travail je comptais utiliser un ipad. On a fait développer une application qui me permet de récupérer la coordonnée GPS du sites, d'y rentrer divers info, et d'y récupérer les azimuts de s antennes grâce à la boussole intégrer.
J'avais fait des testes chez moi avec une bonne vielle boussole et la précision de l'Ipad me suffisait.
Mon problème est que sur certains gros sites (pylônes plutôt volumineux) tous mes azimuts relevés sont erronés (ipad, iphone et boussole à main) à cause du pylônes qui vient perturber la mesure. Je ne peut pas trop m'éloigner de ce pylône parce qu'il n'est pas évident de repérer l'orientation de l'antenne sans être en dessous.
Pour l'instant la seul idée que j'ai trouvé, est d'utiliser une application qui me donne une orientation en fonction de la position du soleil à un instant donné par rapport à ma position. Mais se pose un problème de pression surtout quand le soleil est caché par des nuages...
Ma question est la suivante: existe t-il un système me permettant de ne pas être perturbé par la masse ferrique qu'est le pylône?
Je vous remercie de vos éventuelles lumières sur la question!
Cordialement
-----