chocs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chocs



  1. #1
    mav62

    chocs


    ------

    bonsoir,
    Combien y-a-t-il de type de choc en mécanique ?
    J'ai trouvé :
    le choc élastique où il y a conservation de la quantité de mvt et de l'énergie cinétique;
    le choc inélastique où il n'y a conservation que de la quantité de mvt
    le choc mou qui serait un cas particulier du choc inélastique ? où il y a conservation de la quantité de mvt mais les 2 objets concernés sont liés aprés le choc et ont la même vitesse.
    Voila ce que j'ai trouvé, j'ai lu également le terme parfaitement élastique ou inélastique mais je ne sais pas si ce sont d'autres types de choc. Merci de me renseigner.

    -----

  2. #2
    mav62

    Re : chocs

    Bonjour,
    Quelqu'un peut-il simplement me dire si les propriétés des différents chocs cités sont exactes ?
    merci

  3. #3
    vaincent

    Re : chocs

    Citation Envoyé par mav62 Voir le message
    Bonjour,
    Quelqu'un peut-il simplement me dire si les propriétés des différents chocs cités sont exactes ?
    merci
    Bonjour,

    je crois que tu t'es renseigné tout seul ! Il en existe peut-être d'autres(des "sous-classes"), mais c'est déjà un bon début.

  4. #4
    LPFR

    Re : chocs

    Bonjour.
    Les définitions de chocs élastique et plastique (inélastique) sont correctes.
    Le choc "mou" c'est un nom que je n'ai pas entendu utiliser. Ça ne veut rien dire.
    La réalité est que les chocs élastiques et plastiques sont des cas extrêmes et que la plupart des chocs sn situés entre les deux: la quantité de mouvement (en toutes lettres, sans abréviations!) se conserve et l'énergie cinétique ne se conserve pas à 100 % et n'est pas complètement perdue, même dans le repère du centre de masses.

    Utiliser des abréviations est un manque de respect vis à vis de ses lecteurs.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mav62

    Re : chocs

    merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. chocs mous et chocs élastiques
    Par invitebba2a1fb dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2009, 21h14
  2. vertiges chocs electrique
    Par invite614e89d7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/02/2008, 15h07
  3. Exercice Chocs relativistes
    Par Eogan dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 21h07
  4. Les chocs mous
    Par Choc mou dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 17h55
  5. chocs
    Par invitec257ecd4 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/02/2007, 15h39