TIPE : propulseur MHD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

TIPE : propulseur MHD



  1. #1
    invitef5cd86fb

    TIPE : propulseur MHD


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en première année de prépa PC et j'ai décidé pour mes TIPE (Travaux d'Initiative Personnels Encadrés) de m'intéresser à la propulsion MHD.

    Je dois réaliser une expérience, et donc concevoir un propulseur MHD miniature. Il faut que je trouve les aimants adéquat. D'après les renseignements que j'ai trouvé, beaucoup prennent les aimants de disque dur car ils sont petits, légers mais puissants.

    Mon problème est que nous devons les acheter en ligne et je n'arrive pas à trouver quelle aimant il faut que j'achète. Impossible de trouver la puissance d'un aimant d'ordinateur.

    Donc ma question est : Savez-vous quelle puissance ou quelle force d'adhérence est nécessaire pour concevoir un petit bateau propulseur MHD?

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : TIPE : propulseur MHD

    Bonjour et bienvenue au forum.
    Avez-vous un schéma de votre moteur?
    De toute façon il vous faudra des aimants avec le B le plus élevé. Dans les aimants courants ce sont les aimants au niobium.
    La forme dépend de la géométrie de votre moteur.
    Au revoir.

  3. #3
    phuphus

    Re : TIPE : propulseur MHD

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    De toute façon il vous faudra des aimants avec le B le plus élevé. Dans les aimants courants ce sont les aimants au niobium.
    Bonjour,

    n'y aurait-il pas quelques petites fautes de frappe ? Pour les aimants, il faut donc un Br élevé (le petit "r" est important...), on peut trouver très facilement sur le net des aimants Néodyme - Fer - Bore, les plus puissants dans les aimants communs, avec un Br supérieur à 1.3 T.