Bonjour à tous,
Je viens de ma lancer dans des calculs sur les mini fusées et la situation à laquelle je suis confronté est la suivante : premièrement, le propulseur de la fusée dont il est question se consumme totalement en 0,3 seconde, il délivre donc toute sa puissance durant ce labs de temps. A 0 seconde la poussée est nulle ; à 0,1 seconde après le décollage la poussée délivrée par le propulseur est de 7,5 Newtons ; à 0,2 seconde la poussée délivrée par le propulseur atteint son maximum à 13 Newtons.
Si je veux connaitre la force totale de la fusée à 0,2 seconde après le décollage, est-ce que je dois ajouter les 7,5 Newtons du premier dixième de seconde au 13 Newtons délivrés par le propulseur durant le second dixième de seconde ?
En fait ce que j'aimerais savoir c'est si la poussée délivrée par le propulseur se cummulle durant les 0,2 secondes après le décollage ?
Personnellement je pense que la réponse à ma question est positive du fait de l'inertie de la fusée, mais j'aimerais être conforté dans ma prise de décision par des avis extérieurs
-----