poussée d'un moteur davion
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poussée d'un moteur davion



  1. #1
    invite5d87e969

    poussée d'un moteur davion


    ------

    Bonjour,
    si on considère un avion de poids "P", quelle est généralement lla poussée que doivent développer les moteurs pour assurer le décollage,je veux dire par là combien de fois "p"?

    -----

  2. #2
    invite5f8f8b4a

    Re : poussée d'un moteur davion

    aucun rapport avec le poid, mais plus avec les force de frottement, pour exemple une tubinr d'avion de chasse a une pousse de 40tonne en sortie de tuyere

  3. #3
    invite8653e861

    Re : poussée d'un moteur davion

    en fait ça dépend completement de l'avion.

    pour décoller, il faut que la portance des ailes soit suffisante, (c'est à dire qu'elle compense au moins le poids) .
    hors la portance dépend de la vitesse de l'avion par rapport à l'air.
    en plus la poussée est en partie utilisée pour vaincre les force de frottement de l'air sur l'avion (appellée la trainée en aéronautique)

    La vitesse de décollage (quand la portance est superieure au poid) dépend de l'avion, son poids la forme des ailes, lavitesse du vent.

    donc je ne peut pas te répondre clairement sans plus d'éléments, et même avec tous les éléments le calcul serait assez long.

    Remarque: si le vent est suffisament fort (en général au dessus des 200Km/h ) l'avion peut décoller verticalement car la vitesse de l'avion parrapport à l'air sera suffisante pour creer la portance nécessaire au décollage

  4. #4
    invite5d87e969

    Re : poussée d'un moteur davion

    c'est vrai ce truc!, j'avais totalement publié cette histoire de compensation du poids...
    Merci les gards !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb836950d

    Re : poussée d'un moteur davion

    Par contre, ton problème est valable pour une fusée...

  7. #6
    inviteee8fe909

    Re : poussée d'un moteur davion

    Citation Envoyé par D Mister
    Bonjour,
    si on considère un avion de poids "P", quelle est généralement lla poussée que doivent développer les moteurs pour assurer le décollage,je veux dire par là combien de fois "p"?

    la poussée est une force qui va s'appliquer tout le temps du roulage jusqu'au decollage(et ensuite bien sure!); l'avion va accélerer en fonction de cette force et en fonction inverse de sa masse.
    Plus trivialement: Plus l'avion est lourd plus il va "avaler "de la piste
    Plus la poussée sera importante plus il va accelerer son roulage;

    La vitesse (par rapport à une réference air) à atteindre est celle où l'aile va équilibrer le poids de l'avion.

    Un avion peut decoller et voler avec des réacteurs qui ont une poussée bien inferieure à la masse de l'avion
    Un avion de chasse a une poussée qui avoisine sa masse , ce qui est COLOSSALE

    J ai volontairement éludé les forces de trainée de l'air pour pas rendre plus compliqué le problème.

    NB Attention à ne pas se mélanger les pinceaux avec les notions de force de travail et de puissance
    Salut
    Michel

  8. #7
    inviteee8fe909

    Re : poussée d'un moteur davion

    Citation Envoyé par D Mister
    Bonjour,
    si on considère un avion de poids "P", quelle est généralement lla poussée que doivent développer les moteurs pour assurer le décollage,je veux dire par là combien de fois "p"?

    la poussée est une force qui va s'appliquer tout le temps du roulage jusqu'au decollage(et ensuite bien sure!); l'avion va accélerer en fonction de cette force et en fonction inverse de sa masse.
    Plus trivialement: Plus l'avion est lourd plus il va "avaler "de la piste
    Plus la poussée sera importante plus il va accelerer son roulage;

    La vitesse (par rapport à une réference air) à atteindre est celle où l'aile va équilibrer le poids de l'avion.

    Un avion peut decoller et voler avec des réacteurs qui ont une poussée bien inferieure à la masse de l'avion
    Un avion de chasse a une poussée qui avoisine sa masse , ce qui est COLOSSALE

    J ai volontairement éludé les forces de trainée de l'air pour pas rendre plus compliqué le problème.

    NB Attention à ne pas se mélanger les pinceaux avec les notions de force de travail et de puissance
    Salut
    Michel

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