Forces hydrostatique et de portance s'exercant sur le lézard basilic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Forces hydrostatique et de portance s'exercant sur le lézard basilic



  1. #1
    invite8bf7acf0

    Forces hydrostatique et de portance s'exercant sur le lézard basilic


    ------

    Bonjour,
    je suis une lycéenne de 1ère S, et dans le cas de mon TPE avec mon camarade, j'aurais besoin d'informations sur la force hydrostatique et la force de portance, en effet après plusieurs recherches, les informations suivantes nous ont été fourni: - l'expression de la force de portance = l'expression de la poussée d'Archimède = l'expression de la force hydrostatique.
    -l'expression de la tension superficielle= l'expression d'une contrainte soit "sigma"=force/surface.
    Ce qui me semble extrêmement étrange, quelques définitions et expressions surtout pourraient nous aider. Mais aussi est-ce que la force de portance = la poussée d'Archimède et est-ce que la force hydrostatique = la pression hydrostatique ?
    Tout cela n'est pas clair pour moi....
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Forces hydrostatique et de portance s'exercant sur le lézard basilic

    Bonjour et bienvenue au forum.
    Ce que je ne vois pas est le rôle joué par le lézard basilic dans cette histoire. S'agit t'il des forces quand: "où il se perche en hauteur sur les buissons et même la cime des arbres, mais desquels il se laisse tomber en cas de danger" wikipedia?
    Ou s'agit-il du lézard Jésus-Christ, qui "marche sur l'eau"?