Bonjour,
Est-l possible d'augmenter le pouvoir calorifique d'un carburant en le faisant passer dans le champ d'un aimant [source] et pourquoi ?
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Bonjour,
Est-l possible d'augmenter le pouvoir calorifique d'un carburant en le faisant passer dans le champ d'un aimant [source] et pourquoi ?
@+
« le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »
Bonjour,
non, c'est n'importe quoi. Le Cp dépend que de la température, donc à part modifier la température du carburant, si on ne touche pas au composé (aucune réaction chimique donc), ça ne bougera pas d'un poil.
Encore une arnaque...
Cordialement,
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
« le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »
Re,
France Info n'est pas une référence scientifique. Ce sont des journalistes (donc incompétents dans le domaine) qui jugent si l'information est potable ou pas. Ce n'est pas forcément le cas...
Quant au concours Lépine, qui sont les juges ?
Cordialement,
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Bonjour.
D'abord des pouvoirs anticalcaires, maintenant augmentation d'un pouvoir calorifique. Ces aimants n'ont pas fini de nous étonner.
Est-ce que quelqu'un n'a pas encore essayé de regarder si le pouvoir calorifique de l'eau ne se crée pas après les aimants? Ça nous donnerait un moteur à eau comme combustible.
Définitivement, le pouvoir inventif des escrocs et des crétins n'a pas de bornes.
Au revoir.
Bonjour,
http://www.ecoplanete.info/wpimages/Synoptique%20ST.pdf
Je découvre avec étonnement ce dispositif qui transforme un carburant en une salade aléatoire d'"atomes" de Carbone et d'"atomes" d'Hydrogène (à l'état d'orthohydrogène, tant qu'à faire), et que leur système est sensé permettre au Carbone et à l'Oxygène de mieux se rencontrer lors de la combustion. Quand aux chaînes d'hydrogènes qui se "disloquent" (oui, des chaînes de 2, à la limite, ça brûle très bien en présence d'oxygène...)...
Bref, vu le peu de rigueur scientifique de cet exposé, il y a plus de chance de tomber dans la vaste fumisterie que dans quelque chose de bien sérieux.
Edit : correctif sur l'analyse du schéma
Areva fait parti des clients.Est-l possible d'augmenter le pouvoir calorifique d'un carburant en le faisant passer dans le champ d'un aimant [source] et pourquoi ?
Sont-ils au courant?
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
Re.
Avez-vous la source de l'information?
Mais ce n'est pas complètement impossible. Vous êtes trop jeune (1 an !) pour vous souvenir des avions renifleurs pendant le règne du polytechnicien Giscard d'Estaing.
Cordialement,
« le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »
Bonjour arrial
c'est toujours la même chose avec les arnaques déguisées.
On part d'un fait qui a été plus ou moins étudié correctement et on compte sur les immanquables doutes du citoyen lambda qui n'aura pas les moyens de vérifier si l'info est pertinente et surtout dans quelles conditions elle l'est.
Les transformations allotropiques sont connues depuis belle lurette en effet, mais pour que cela soit efficace, ces 'vendeurs' (pour être gentil) se gardent bien de préciser qu'il faudrait faire circuler le liquide en circuit fermé pendant des heures et des jours dans un champ magnétique (0.1 Tesla minimum.)
C'est exactement le cas pour la prétendue transformation du calcite en aragonite par exemple. Non seulement il faudrait se doter d'un immense réservoir où l'eau devra barboter 48 heures mini, mais en plus la chaleur des appareils produirait l'effet inverse en quelques minutes...
Bénéfice net : 0.
De plus, ce qui semble possible à propos du calcaire est une belle foutaise sur les carburants. Les formes allotropiques du carbone sont le charbon, le graphite et le diamant par exemple, question :
lequel chauffe le mieux ?
L'electronique, c'est fantastique.
Le diamant et de beaucoup d'ordres de grandeurs.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».