bonjour
SVP j'ai besoin enormement de trouver les capteurs dans les voitures ecologiques zero emission co2 dans le cadre d'une recherche , et savoir le fonctionnement de chaque capteurs.
j'ai besoin de documentation svp
merci d'avance.
-----
bonjour
SVP j'ai besoin enormement de trouver les capteurs dans les voitures ecologiques zero emission co2 dans le cadre d'une recherche , et savoir le fonctionnement de chaque capteurs.
j'ai besoin de documentation svp
merci d'avance.
Bonjour.
Les voitures "zéro émission de CO2" sont des voitures électriques.
Je ne vois pas de quels capteurs parlez-vous. Surement pas de ceux de CO2.
Au revoir.
oui je parle de voiture electrique comme les nouvelles de renault de citroen..
je veux les differents capteurs qui s'y trouvent et lerus fonctionnement..;
Bonjour,
quand on est demandeur, on dit "je voudrai", et pas "je veux"... bref.
Les capteurs présents dans une voiture électrique... Vous voulez une liste exhaustive ?
En tous cas il y a certainement un capteur de vitesse, de régime moteur, d'ampérage, de voltage, de charge batterie... Si on rentre dans le détail des cartes électroniques embarquées je pense qu'on peut en trouver beaucoup plus...
Cordialement,
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Re.
Je ne savais pas que Renault ou Citroën commercialisaient de telles voitures. Quel est le prix? (Avec les batteries).
Je pensais que elles étaient encore (et pour longtemps) "dans les cartons".
Même dans une voiture "ordinaire" il y a des centaines de capteurs. Même des capteurs sous les fesses des occupants pour savoir s'il faut tenir compte du capteur de positionnement de la ceinture de sécurité.
Je pense qu'il serait plus logique que vous vous limitiez à une des fonctions de la voiture comme l'ABS, ou le contrôle de charge des accumulateurs.
A+
mais il nous faut bcp de capteurs tant que l'ABS ne dispose qu'un seul capteur selui de la vitesse des roues non??
Bonjour LPFR,
c'est vrai que c'est relativement cher encore, mais Peugeot avait commercialisé une 106 électrique (par contrat avec la ville de la Rochelle si je ne dis pas de conneries). Citroën va sortir (si ce n'est pas déjà fait) une C-zero toute électrique aussi, quant à Renault je n'ai pas souvenir qu'ils aient sorti une voiture électrique...
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Bonjour Obi.
Mois aussi, je voudrais acheter une voiture électrique. Mais comme font les autres: avec l'argent du contribuable.
Le pack d'accumulateurs seul de la 106 (202 ?) coutait 100000 F (15 k€). Et avait une durée de vie de 2 ans. C'est pour cela qu'il était en location. Le prix de la voiture venait à part.
Je pense qu'avec la technologie actuelle de batteries, les voitures électriques grand public sont de l'esbroufe. Le constructeurs sont obligés de faire semblant, pour des raisons fiscales.
Et je ne vois pas les batteries augmenter de capacité et diminuer de prix et de masse dans un rapport 10 dans les prochaines années.
Cordialement,
Re,
pour ça, il faudrai que certaines institutions peu morales (pour ne pas les citer) cessent de faire fructifier le lithium, ça pourrai peut-être ramener son prix à une valeur exploitable. Enfin bref on s'égare...
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Re-bonjour Obi.
Je ne pense pas que le prix du lithium lui même ($ 6600 la tonne de carbonate) compte beaucoup dans le prix des batteries.
Je ne parlais que du nombre de kilomètres que l'on peut faire avec une batterie de 40 kg par comparaison avec 50 litres d'essence ou gasoil.
Cordialement,
J'avais ouïe dire que si les recherches actuelles étaient plutôt orientées sur des polymères, c'est justement parce que le prix du lithium (dont les batteries ont quand même l'air très performantes au vu des batteries actuelles) avait explosé...
Cordialement,
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Bonjour Obi.
En dehors du prix, le problème est que la densité d'énergie (en volume ou masse) des batteries est très petite par rapport à celle de l'essence ou du gasoil.
Cordialement,
Re,
ça je suis parfaitement d'accord, mais visiblement les batteries au lithium ont une plus grande densité énergétique que ses équivalents au Ni-Mh ou polymères...
Cordialement,
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Re.
Oui. Mais pas de beaucoup.
L'énergie spécifique des NMH est de 0,36 MJ/kg et celle des lithium-ion de 0,46 MJ/kg
Celle de l'essence est de 45 MJ/kg.
Regardez cette charte sur wikipedia.
La comparaison est difficile.
Cordialement,
Re,
super intéressant ce graphique, merci beaucoup
Cordialement,
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
La comparaison est un peu fallacieuse quand même...
C'est comme si sur le même graphique je mettais le bidon d'essence (vide bien sur): 250g, mais peut contenir 5l d'essence, donc 675 MJ/kg