Pourquoi une inversion thermique ne monte-t-elle pas en subissant la poussée d'Archimede?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pourquoi une inversion thermique ne monte-t-elle pas en subissant la poussée d'Archimede?



  1. #1
    benpotter

    Exclamation Pourquoi une inversion thermique ne monte-t-elle pas en subissant la poussée d'Archimede?


    ------

    Bonjour, voilà une inversion thermique est plus chaude que l'air situé au dessus donc moins dense pourquoi l'inversion stagne alors et ne s'eleve pas?

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Pourquoi une inversion thermique ne monte-t-elle pas en subissant la poussée d'Archimede?

    Bonjour.
    Non. C'est l'inverse. Dans une inversion, c'est l'air chaud (moins dense) qui est au dessus de l'air froid (plus dense). C'est une situation très stable.
    Au revoir.

  3. #3
    benpotter

    Re : Pourquoi une inversion thermique ne monte-t-elle pas en subissant la poussée d'Archimede?

    Je comprends ce que tu veux dire mais je ne parle pas de cela. Je parle de ce qui a Au dessus de la couche d'inversion. Au sein de la couche d'inversion, la temperature de l'air augmente avec laltitude mais après l'inversion elle diminue avec laltitude, et donc si on compare la température au sommet de la couche dinversion et la température de l'air au dessus du sommet de la couche, ben au dessus la température sera plus faible et don l'air plus dense, d'où la question!

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 22/07/2019, 08h22
  2. La poussée d'Archimède
    Par invite3e0e2616 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2010, 05h59
  3. Pourquoi chaleur monte-t-elle ?
    Par invite8a64f8f1 dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/07/2007, 06h40
  4. poussée d'Archimède
    Par invitebba2a1fb dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2007, 19h30
  5. Poussée d'archimède dans une centrifugeuse
    Par invite60012124 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/10/2006, 10h11