Echangeur de chaleur à faisceau tubulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Echangeur de chaleur à faisceau tubulaire



  1. #1
    invitee779e790

    Echangeur de chaleur à faisceau tubulaire


    ------

    Bonjour à tous, je m'appelles angelo di nova, et je suis étudiant en 3ème année de bachelier en électromécanique, dans le cadre de mon stage de fin d'études, je suis amener a améliorer le refroidissement d'un circuit fermé. Donc j'ai pensé en plaçant deux échangeur tubulaire en parallèle sur le circuit deja existant ( le circuit ayant un débit de 3500m³/h). Mais le seul soucis, j'aimerais savoir si il existe des échangeur à faisceau tubulaire qui pourrait debité 1750 m³/h ?
    Je fais des recherches sur internet et je ne trouve rien , est ce que quelqu'un peut m'aider ??

    -----

  2. #2
    arrial

    Re : Echangeur de chaleur à faisceau tubulaire

    Chalut,

    3500m³/h, si c'est de l'eau liquide à température usuelle, ça fait près d'une tonne à la seconde. Tu veux faire passer ça dans un échangeur thermique ?

    Tu veux bien nous détailler ton délire ????


    @+
    « le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »

  3. #3
    invitee779e790

    Re : Echangeur de chaleur à faisceau tubulaire

    Salut,

    Au faites oui c'est bien juste, le débit est de 3500 m³/h ==> c'est à dire 3.500.000 L/h, je sais c'est énorme...

    Mais cela ne pose pas problème, sachant que c'est un circuit fermé... Et donc le problème est due que à l'heure actuelle l'eau est refroidit par des aéroréfrigérants air-eau(12) mais apparemment cela ne suffirais pas pour l'été, donc j'aimerais placer 2 échangeurs à faisceau tubulaire(eau de meuse - eau traité) en parallèle sur le circuit. Mais est-ce-qu'il existe deja des échangeurs de ce type la standard qui pourrait débité 1750 m³/h, ou bien il faudrait en faire dimensionner un ?

Discussions similaires

  1. Echangeur de chaleur tubulaire
    Par Decius dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2022, 19h29
  2. [Thermique] Echangeur de chaleur multi-tubulaire
    Par invite87e81c89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2010, 15h55
  3. échangeur de chaleur tubulaire
    Par invitec1e39d91 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2010, 10h25
  4. Echangeur tubulaire:
    Par aventus dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/01/2010, 12h23
  5. Dimenssionner un échangeur tubulaire
    Par invite16ba2b9a dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2009, 08h49