Bonjour,

Voila j'ouvre un sujet parce que bien que je connaisse (ou du moins je pense connaitre ) les principales lois en électromagnétisme à chaque fois que je fais un sujet de concours je bloque c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide. Par exemple voila les principales questions que je me pose:
Dans les exercices on demande parfois de trouver l'équation aux dérivées partielles par un champ vectoriel par exemple si on considère un champ électrique E dans un conducteur cylindrique infiniment long parcouru par une densité de courant volumique j non uniforme (Que devons nous en déduire ?) fonction du temps colinéaire à son axe. Après pour les invariances et les symétrie j'y arrive. Puis en ce qui concerne les questions pour déterminer un champ E ou B en général j'utilise les théorèmes d'Ampère et Gauss mais il m'est arrivé une fois qu'un colleur m'a dit que je devais utiliser la loi de Faraday e=-dphi/dt ou la loi de Biot et Savart mais comment savoir quelle loi est approprié pour tel situation ?

Encore merci de votre aide si précieuse