machine a dresser les macarons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

machine a dresser les macarons



  1. #1
    invitefe6fd46d

    machine a dresser les macarons


    ------

    Bonjour,
    Je viens de monter une societe a Los Angeles qui s'appelle Napoleon's Macarons.
    Comme son nom l'indique, je fabrique des macarons.
    J'ai fait faire des blisters en plastique pour le transport de mes macarons et les ventes par correspondance. Chaque blister contient 12 alveoles de 4.5 cm de diametre.

    J'ai realise recemment que je perdais beaucoup de temps et surtout de macarons en les pochant a la main, car beaucoup sont trop gros pour rentrer dans les alveoles. J'ai donc decide de fabriquer une machine a dresser les macarons afin que chaque pochage soit identique (avec la meme distance de la plaque).

    Mon idee est de mettre la pate a macarons dans un container qui possederait 7 douilles (numero 10 de ce type: http://www.jaimecuisiner.com/boutiqu...lle-unie_1.jpg) a egales distances (6 cm d'espace entre chaque douille).
    Je souhaitais savoir si quelqu'un avait une idee de la facon dont je pourrais actionner et arreter manuellement le dressage des macarons a partir de ce container.
    Merci d'avance pour vos reponses!

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : machine a dresser les macarons

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Pouvez-vous traduire dans le langage de profanes ce que veut dire "dresser" dans votre cas?
    Au revoir.

  3. #3
    invitefe6fd46d

    Re : machine a dresser les macarons

    Merci de votre reponse; les macarons sont fait d'une pate molle que l'on pose sur une plaque que l'on enfourne. Le dressage est l'action de poser avec une poche a douille, chaque petit cercle de cette pate molle sur la plaque avant d'etre enfournee.

  4. #4
    LPFR

    Re : machine a dresser les macarons

    Re.
    Il vous faudrait une "pompe à pâte" qui à chaque coup de piston ou de roue envoie vers les douilles le volume de pâte exact pour dresser les 7 macarons.
    Comme de toute façon il vous faut une pompe alimentaire. Il faut vois ce que l'on trouve comme "pompes à pâte". Mais ça existe sans doute sur le marché. Il suffit de voir le nombre d'images que l'on trouve sur Google, rien qu'en français, à "pompe alimentaire"
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefe6fd46d

    Re : machine a dresser les macarons

    Merci de votre reponse!

Discussions similaires

  1. Comment dresser le tableau de variation d'une fonction ?
    Par invite92cbd0aa dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/03/2011, 21h54
  2. Comment dresser un tableau de variation ?
    Par invite8e2849bd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/04/2007, 14h28
  3. Un canasson dificile à dresser,
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 27/02/2007, 17h48