on m'avait proposé un mini projet en automatique intitulé "asservissement continu de pression " je vous demande si quelqu'un a déjà entedu parler de ce type d'asservissement et de ses applications.
Merciiiiiiiii
-----
on m'avait proposé un mini projet en automatique intitulé "asservissement continu de pression " je vous demande si quelqu'un a déjà entedu parler de ce type d'asservissement et de ses applications.
Merciiiiiiiii
… un détendeur pressostatique pour un groupe froid ? …
« le pire n'est jamais acquis … la dérision est une culture »
Bonjour.
Ou les détendeurs de bouteilles de gaz ou de plongée?
Au revoir.
Bonjour,
Dans les boites de vitesses powershift il y a des pompes hydraulique a pression compensée, systèmes qui délivrent une pression constante malgré les variations de régime moteur, la régulation de pression se fait par variation du débit de la pompe.
La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.
Merci pour vos reponses mais je pense que tous ces systémes là pocèdent déjà des organes asservis en pression ,n'est ce pas?
moi j'ai besoin de quelques exemples classiques et simples pour les traiter.
Bonjour
Quel est exactement le but de ta question; tu veux des exemples de régulation de pression ?
C'est la même chose.
Et qu'est ce qui ne te convient pas dans les exemples qui t'ont été donnés ?
Non y'a une difference entre l'asservissment et la regulation
et pour le s exemples j'ai trouvé que c'est bien avancé que l'exemple que je cherchai
Dans ce cas peut tu l'expliquer cette différence ?
je pense que la différence majeur entre les deux c'est que en asservissement on peut changer dans le temps le niveau ou la valeur de la grandeur physique en revanche en regulation ce niveau désiré reste fixe.
oui peut etre vous avez raison quelque par parceque qui sait faire la regulation inperativement sait faire l'asservissment et vis-vers-ça
Régulation :
La consigne yc ,traduisant l’objectif désiré du procédé, est
constante et les grandeurs perturbatrices influencent
fortement la grandeur réglée ou à maitriser .
Exemples de régulation :
Les exemples de niveau et de l’échangeur de chaleur
Asservissement ou poursuite :
La consigne yc ,traduisant l’objectif désiré du procédé, n’est
pas constante et les grandeurs perturbatrices n’existent pas
ou sont très peu influentes sur la grandeur réglée ou à
maitriser .
Exemples d’asservissement :
Asservissement de température : obtention d’un profil de
température en fonction du temps dans un four de traitement
thermique.
Asservissement d’un débit d’air par rapport à un débit de gaz
afin d’obtenir une combustion complète.
Asservissement en position d’une parabole d’un radar de
contrôle aérien.
Bonjour.
D'après votre classification, la régulation c'est sur une consigne fixe dans le temps alors que l'asservissement c'est pour une consigne qui varie dans le temps.
Avec ce critère, j'ai du mal à classer les détendeurs que l'on met pour faire de la plongée: si on ne change pas de profondeur il s'agit de régulateurs et si on plonge ou on remonte, ils deviennent des asservissements.
Au revoir.
Bonjour,Bonjour.
D'après votre classification, la régulation c'est sur une consigne fixe dans le temps alors que l'asservissement c'est pour une consigne qui varie dans le temps.
Avec ce critère, j'ai du mal à classer les détendeurs que l'on met pour faire de la plongée: si on ne change pas de profondeur il s'agit de régulateurs et si on plonge ou on remonte, ils deviennent des asservissements.
Au revoir.
C'est bien pour cela que Dudulle dit que c'est pareil.
Le principe est le même : la commande du système bouclé (à contre réaction) se débrouille pour avoir une erreur nulle en régime permanent quelques soit les consignes et les perturbations.
Ensuite, ce n'est qu'affaire d'optimisation entre un bon rejet de perturbation ou un bon suivi de consigne. (choix du correcteur)
Cordialement.
Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».
SVP ,je cherche exemple d'un systéme pour l'etudier et l'asservire en pression j'ai trouvé a titre d'exemple 'réservoir sous pression',sinon s'il existe d'autre systéme a me proposer.
Merci de porter importance a ma question
Re.
Eureka! Je vous en ai trouvé un et demi.
L'asservissement des freins d'une voiture et le même asservissement avec système ABS.
A+