fonction de grande déviation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

fonction de grande déviation



  1. #1
    invitef33d3f84

    fonction de grande déviation


    ------

    Bonjour, dans un problème de physique statistique, j'ai une somme de variables aléatoires S et on donne la probabilité
    P(S=N.y)= exp[N.f(y)] où f(y) est une fonction de grande déviation. Par ailleurs, on a la fonction génératrice


    Je cherche à exprimer la fonction de grande déviation à partir de la fonction génératrice; après quelques étapes de calculs, j'arrive à



    Après je ne sais pas trop, arrivé à ce point, comment en déduire f(y) dans le cas général.
    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    gatsu

    Re : fonction de grande déviation

    Citation Envoyé par matth991 Voir le message
    Bonjour, dans un problème de physique statistique, j'ai une somme de variables aléatoires S et on donne la probabilité
    P(S=N.y)= exp[N.f(y)] où f(y) est une fonction de grande déviation. Par ailleurs, on a la fonction génératrice


    Je cherche à exprimer la fonction de grande déviation à partir de la fonction génératrice; après quelques étapes de calculs, j'arrive à



    Après je ne sais pas trop, arrivé à ce point, comment en déduire f(y) dans le cas général.
    Merci d'avance pour votre aide
    Salut,

    Si ta fonction f est convexe alors la transformée de Fenshel-Legendre de ln g doit redonner f.
    "Au fond..la musique si on la prend note par note c'est assez nul". Geluck

Discussions similaires

  1. Exercice : grande fonction de partition
    Par justine&coria dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 14h21
  2. Déviation de particules
    Par invite2c3704b9 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2006, 15h47
  3. Déviation ?
    Par EspritTordu dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/06/2005, 11h05
  4. Déviation
    Par EspritTordu dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2005, 15h54