Erreur de données d'une sonde température
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

invitec9e1c731

------

Bonjour,

Dans mon fichier de données, j'ai quelques valeurs aberrantes pour la température extérieure (321,12 °C à plusieurs reprises, et une fois 33.000 °C).
    Je ne sais pas à quoi cela peut être dû... Si quelqu'un a une idée?

Merci d'avance.

(Je ne savais pas trop où placer ce topic :s )

-----

david_champo

Re : Erreur de données d'une sonde température

Bonjour,

Si vous commenciez par nous dire quelle est le capteur de température utilisé et comment se fait l'acquisition. Peut-être que quelqu'un pourra vous aider.

Bonne journée,
    Cordialement,

David

invitec9e1c731

C'est bien là qu'est le problème! Je n'ai à ma disposition qu'un fichier Excel avec les données sans aucune info, qu'on m'a donné à analyser pour un travail de fin d'année. Donc émettre des hypothèses sur le pourquoi des données aberrantes est un peu compliqué.

david_champo

Citation Envoyé par braque Voir le message
    C'est bien là qu'est le problème! Je n'ai à ma disposition qu'un fichier Excel avec les données sans aucune info, qu'on m'a donné à analyser pour un travail de fin d'année. Donc émettre des hypothèses sur le pourquoi des données aberrantes est un peu compliqué.
    Un mauvais échantillonage peut-être? Un capteur endommagé ? un problème de communication avec l'appareil ? ... c'est au moins trois pistes que j'envisagerais sans d'autres données complémentaires

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitec9e1c731

Ok, merci bien pour les pistes. Je vais également voir avec mon prof s'il a d'autres idées, ou d'autres infos puisque c'est lui qui m'a donné ce fichu fichier

Bonne fin de soirée.

invitea3eb043e

Si c'est tapé à la main, ça peut être quelqu'un qui s'est pris les pieds dans le pavé numérique.

david_champo

Citation Envoyé par Jeanpaul Voir le message
    Si c'est tapé à la main, ça peut être quelqu'un qui s'est pris les pieds dans le pavé numérique.
    J'ajouterais personnelement l'hypothèse d'un collègue mal intentionné ou encore mieux... d'un prof qui cherche à faire un exo de réflexion sur la démarche expérimentale

PS - Sinon, j'ai encore... l'ordi c'est de la daube... les "mac-queux" diraient encore que c'est du Windows (pauvre billy qu'est ce qu'il ramasse).

PS 2 - J'ai vu sur certains programmes mal codés... une propension pour certains caractères de se ballader dans les cellules qui ne sont pas vraiment là où on voudrait les mettre... allez savoir si certains savent vraiment définir un séparateur

invitec9e1c731

C'est un fichier qui vient d'Autriche, et dont les données expérimentales sont encodées automatiquement de la sonde à l'ordi. C'est tout ce que je sais...

Ps : pour les curieux, il s'agit de données (ou du moins 2 fois quatre mois) provenant de l'installation du système de climatisation solaire située sur l'hôtel de ville de Gleisdorf.

Discussions similaires

1. Sonde de température
    Par invite359044c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/02/2011, 09h57
  2. sonde de température
    Par invitea302684b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2009, 16h13
  3. Montage d'une sonde de température
    Par inviteced5fe9d dans le forum Électronique
    Réponses: 2