Bonjour à tous.
Grande lectrice du forum, j'ai enfin sauté le pas de l'inscription car j'ai, à mon tour, besoin de vos lumières.
Suivant une formation en chimie, je n'ai aucune (mais alors vraiment aucune) compétence en ce qui concerne la mécanique et l'électronique.
Or, je suis actuellement en train de travailler sur un projet d'automatisation de capote de poussette pour les bébés.
Le principe dans les grandes lignes : déclencher l'ouverture de la protection lorsque le bébé reçoit le soleil en pleine face.
Pour cela, nous utiliserons un capteur solaire relié à un circuit imprimé, qui commandera alors au moteur l'ouverture/la fermeture.
Notre gros problème concerne le choix du moteur en question, ainsi que son positionnement.
Sur l'image jointe, j'ai noté l'endroit qui me parait le plus approprié pour placer le moteur, cependant cette localisation entraine, je pense, le besoin de placer un moteur de l'autre coté pour ne pas tordre l'arceau. Mais pour des raisons évidentes d'encombrement, de poids et de prix, je me demandais s'il n'y avait pas une meilleure possibilité.
De plus, nous ne savons absolument pas quel type de moteur utiliser, ni quelle puissance, quel couple etc.
Sachant que la capote ne pèse pas bien lourd, moins d'un kilo.
Auriez-vous des idées, des pistes, des conseils à nous adresser?
Surtout concernant la puissance à utiliser pour le moteur.
Je vous remercie vivement pour votre aide!
Cordialement,
Kiara
-----