Aileron automobile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aileron automobile



  1. #1
    invitee6c761af

    Aileron automobile


    ------

    Bonjour tout le monde!!

    Donc voila j'ai trouvé pas mal de docs qualitatives et de descriptions a gogo, mais rien au niveau des calculs, par exemple résolution de l'équation de navier stokes ou intensité de la force de portance vers le bas exercée par l'aileron sur la voiture
    Est ce que quelqu'un aurait de la doc la dessus ou aurait une piste pour résoudre navier stokes? Le but de mon tipe c'est surtout de décrire l'effet de l'aileron sur la voiture a faible vitesse premièrement et a grande vitesse après, voir les phénomènes qu'il faut prendre en compte dans ces deux cas (effet coanda, bernouilli, venturi,....).....

    Toute idée est la bienvenue

    -----

  2. #2
    stiflerbassist

    Re : Aileron automobile

    Salut !

    Tu peux trouver pas mal de documentations scientifiques "poussées" sur le net, mais on oublie souvent les bons vieux livres !!

    Je sais pas s'il y aura ton bonheur dans ceux-là mais c'est orienté uniquement automobile :

    http://www.dunod.com/etudiant/loisir...ues/automobile

    Sinon, chez le même éditeur, j'ai moi-même un bouquin sur l'aérodynamique, et le livre consacre un chapitre entier à l'automobile... :

    http://www.dunod.com/sciences-techni...ides-appliquee

    Il est à 34€... c'est pas donné quand t'es étudiant, mais bon, ça te fera déjà une très bonne base pour tes études si tu te lances dans la méca flu, mais sinon, vérifie s'il n'est pas dispo dans google book... ils sont souvent consultables mais pas téléchargeables, mais c'est une vrai bible !!

    Bon courage

Discussions similaires

  1. [Divers] automobile
    Par invitef1cac0b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2011, 16h00
  2. TIPE ricochets/aileron de bateau
    Par invitedf6fc72b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2010, 08h13
  3. TIPE aileron de formule 1
    Par invite05291009 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2009, 13h44
  4. aide tipe aileron, vitesse de l'air sur une surface
    Par invite3d420da1 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2009, 10h47
  5. [Divers] Automobile
    Par inviteac4b42b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/08/2008, 20h44