Système d'éclairage LED haute puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Système d'éclairage LED haute puissance



  1. #1
    invited31c08bb

    Exclamation Système d'éclairage LED haute puissance


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train d'essayer de réaliser un éclairage avec des LED hautes puissance d'environ 1w pour mes plantes

    Le seul problème c'est que je suis une bille en physique et que j'ai du mal a trouver les ingédients indispensable pour réaliser mon module d'éclairage ...

    Ce que je voudrai c'est mettre des led de ce type

    http://www.ledrise.com/leds/high-pow...white-emitter/

    Et mon problème ce de savoir comment les monter en série ou parallèle je sais pas et avec quel type d'alimentation ?

    Le shéma principale serait quelque chose dans ce genre (voir shéma attaché )

    Mais je ne sais pas quel driver il me faut et comment monter le tout

    Donc voila voila engros mon "projet" je sais que c'est un peu faible mais si vous pouviez m'aider ça serait cool

    Cordialement
    Pachypodium

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    LPFR

    Re : Système d'éclairage LED haute puissance

    Bonjour.
    Avec 180 lumens vous aurez tout juste que quoi faire pousser des champignons de Paris.

    Il vous faudra une quantité des diodes de ce type pour éclairer convenablement une plante.
    Pour fixer les idées, l'éclairement solaire est de l'ordre de 100 000 lumen/m² (= 100 000 lux). Pour une plante d'ombre, il faut de l'ordre de 5000 lux.

    Pour tout vous dire, je pense que les LEDs actuels sont un peu jeunes pour être utilisés comme éclairage (pour les plantes ou autre). Ça progresse très vite et dans quelques années elles pourront, peut-être, remplacer les lampes à économie d'énergie. Mais pour le moment on ne fait mieux que les lampes de poche ou l'éclairage décoratif.

    La manip n'est pas très compliquée, mais demande un minimum de connaissances en électricité et électronique. Je vous conseille plutôt d'utiliser les produits du commerce (comme celui-ci) ou de détourner une application (comme une guirlande de noël). Vous pouvez regarder ce que vend Conrad dans ce domaine. Ils vendent aussi des composants (comme les LEDs de puissance) dans le site N° 2.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. rampe d'eclairage led
    Par invite814e2ef4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2010, 14h47
  2. Création d'éclairage Photo en LED
    Par JoeBarBoat dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2010, 21h18
  3. led haute puissance
    Par invite91f3f8f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2009, 19h33
  4. LED haute puissance, polarisation, économie d'énergie
    Par Rodrigue dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 20/12/2008, 14h14
  5. Projet d'eclairage en LED
    Par mechkurt dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 13/12/2007, 17h42