Relativity as the quantum mechanics of space-time
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Relativity as the quantum mechanics of space-time



  1. #1
    chaverondier

    Relativity as the quantum mechanics of space-time


    ------

    http://arxiv.org/PS_cache/physics/pd.../0005034v2.pdf

    je cite un petit extrait :
    the thermodynamics [5] and quantum mechanics of space-time has been a subject of much investigation (see, e.g., the recent review of Ashtekar [6]), even though this is the first direct attempt in explaining Relativity as macroscopic (aggregate) behavior of a simple quantum ensemble.
    [5] Bardeen, J.W., Carter, B., Hawking, S.W., 1973, Commun Math Phys, 31, 161 – 170.
    [6] Ashtekar, A., 2000, Annalen Phys, 9, 178 – 198.

    Je n'ai pas trouvé de critiques, de publications ou de suite à ce document mis en ligne par Richard Lieu (Richard Lieu : Expert on EUV radiation from clusters of galaxies at University of Alabama Huntsville http://physics.uah.edu/FacultyPages/richardlieu.htm). Pourtant, les idées (dites de microrelativité) présentées semblent intéressantes.

    Quelqu'un aurait-il une idée sur ce document et sur des travaux qui auraient poursuivi cette réflexion ? A-t-elle été abandonnée faute de pouvoir donner lieu à une ou des vérifications expérimentales (ordre de grandeur des déviations à la RR inaccessibles par exemple) ?

    -----

  2. #2
    invite401b9562

    Re : Relativity as the quantum mechanics of space-time

    Bonsoir,

    Je fait peut etre un jugement rapide, mais "l'article " que tu donne ne peut (au moins en apparence) avoir la prétention de donnée une quelque information/explication/début d'explication au probleme de la gravité quantique.

    A mon humble avis, pour esperer pouvoir donné une début d'idée, il faut au moins user d'un formalisme mathématique certe lourd mais neccessaire ! La science simple n'existe pas/plus !

    Ceci étant dit, j'ai pas lut ce qu'il y avait d'écrit, peut etre les idée sont bonnes (je ne peut d'ailleur pas en juger) mais d'apparence ça ne m'inspire rien du tout .

    Ps : Vas voir les articles scientifiques, tu verra bien la différence d'apparence, par exemple il cite ashtekar...

    Ps2: Un exemple que j'aime bien est celui du surfeur (j'ai zappé son nom) son travail aussi constestable qu'il puisse etre avait au moins dans la forme, l'apparence d'un travail sérieux.

  3. #3
    doul11

    Re : Relativity as the quantum mechanics of space-time

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par arthur254 Voir le message

    Ps2: Un exemple que j'aime bien est celui du surfeur (j'ai zappé son nom) son travail aussi constestable qu'il puisse etre avait au moins dans la forme, l'apparence d'un travail sérieux.
    Garrett Lisi, pour son travail sur E8 ?
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  4. #4
    invite401b9562

    Re : Relativity as the quantum mechanics of space-time

    Citation Envoyé par doul11 Voir le message
    Bonsoir,



    Garrett Lisi, pour son travail sur E8 ?
    Bonsoir oui merci c'est bien lui !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chaverondier

    Re : Relativity as the quantum mechanics of space-time

    Citation Envoyé par arthur254 Voir le message
    J'émets peut-être un jugement rapide, mais "l'article" que tu cites ne peut (au moins en apparence) avoir la prétention de donner une quelconque information/explication/début d'explication au problème de la gravité quantique. Cela étant dit, je n'ai pas lu ce qu'il y avait d'écrit.
    Bon...

    Un petit up pour ceux qui auraient quelque chose à dire sur cet article http://arxiv.org/PS_cache/physics/pd.../0005034v2.pdf

    C'est sur cet article (plutôt que sur son apparence) et les (quelques) travaux en microrelativité que j'aimerais avoir un avis argumenté techniquement.

    Nota : il n'a aucun rapport avec les travaux de Garett Lisi.
    Dernière modification par obi76 ; 12/04/2011 à 07h04. Motif: URL

  7. #6
    invite54165721

    Re : Relativity as the quantum mechanics of space-time

    J'ai trouvé cet article un peu plus récent:
    http://arxiv.org/abs/astro-ph/0202443
    Etrangement les 2 articles sont envoyés par un turc nommé
    Ersin Gogus

  8. #7
    invite54165721

    Re : Relativity as the quantum mechanics of space-time

    Lieu prend un réseau d'espace temps dont les
    sites sont reliés par des oscillateurs harmoniques.
    On retrouve ceci dans les premieres pages de "QFT theory in a nutshell" de ZEE, ou il part d'un matelas comme ensemble de ressorts pour introduire les champs! lisez ces qqs pages si vous en avez l'occasion.
    Bien sur il n'associe pas de température à tout çà.
    petite question.
    Si une température était associée à un repère en mouvement il devrait émettre des radiations visibles pour les repères en mouvement par rapport à lui mais qu'il ne pourrait pas observer (etant à 0 degré?).

Discussions similaires

  1. Quantum Mechanics
    Par invite2593335f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2009, 16h03
  2. analyse de survie : réponse time avec une variable time dépendante
    Par invitea93cf986 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/01/2009, 13h31
  3. Lectures on Quantum Mechanics
    Par invite2593335f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/08/2008, 18h37
  4. quantum mechanics... sphere impermeables
    Par invite11e8f221 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2007, 06h36
  5. The Nature of Space and Time
    Par BioBen dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2005, 20h19