exposition à des rayons X , risque de cancer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

exposition à des rayons X , risque de cancer



  1. #1
    invited9b8af13

    exposition à des rayons X , risque de cancer


    ------

    Salut
    une femme de 35 ans est exposée à des rayons x de 5 rad (corps entier) pendant un accident nucléaire .
    Quelle la probabilité qu'elle chope un cancer et c quoi les risques qu'elle encourt .
    Merci

    -----

  2. #2
    KLOUG

    Re : exposition à des rayons X , risque de cancer

    Bonjour
    Impossible de traiter un cas individuel et de donner une probabilité.
    Mais à 50 mSv pour une situation normale dans le cas d'un travailleur (une travailleuse en l'occurrence) vous êtes au dela des limites réglementaires.
    On dirait que plusieurs personnes postent le même message..
    A bientôt
    KLOUG
    Suivre la voie et les voix de la Volte

  3. #3
    LPFR

    Re : exposition à des rayons X , risque de cancer

    Citation Envoyé par KLOUG Voir le message
    ...
    On dirait que plusieurs personnes postent le même message..
    ...
    Bonjour KLOUG.
    Oui, j'avais moi aussi remarqué.
    C'est peut-être des devoirs déguisés en questions banales.
    Très cordialement,

  4. #4
    obi76

    Re : exposition à des rayons X , risque de cancer

    Bonjour KLOUG et LPFR,

    vous pouvez me transmettre les pseudos qui vous paraissent litigieux par MP si vous avez un doute. Je ne regarde que la section physique, si quelqu'un poste la même question ailleur, je passerai probablement à coté...

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb3ac1fd4

    Re : exposition à des rayons X , risque de cancer

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Bonjour KLOUG et LPFR,

    vous pouvez me transmettre les pseudos qui vous paraissent litigieux par MP si vous avez un doute. Je ne regarde que la section physique, si quelqu'un poste la même question ailleur, je passerai probablement à coté...

    Pour la modération,
    Bonjour
    non c'est pas un devoir ce sont juste des questions qu'on a trouvé dans le livre de de J. Kenneth Shultis "fundamentals of nuclear Science and engineering"
    on a trouvé les solutions de quelque un, on a une doute pour d'autre et on n'a pas trouvé la solution des autres

    à la fin du semestre on aura un examen final de ce type d'exercice mais c'est sure ça sera pas les mêmes c'est pour cela qu'on cherche comment on peut les résoudre

  7. #6
    LPFR

    Re : exposition à des rayons X , risque de cancer

    Re.
    Je trouve surprenant qu'un monsieur qui a l'air sérieux d'après les titres de ses livres, pose des questions qui n'ont aucun sens, comme l'a fait remarquer KLOUG.

    C'est peut-être une mauvaise interprétation des données statistiques. Ce qui est vrai statistiquement pour une grande population, ne peut pas être utilisé pour prédire le futur d'un individu.
    C'est aussi idiot que de dire: "comme l'espérance de vie est de 80 ans, les personnes qui ont 70 ans, vont mourir dans 10 ans". Et celles qui en ont 82, sont mortes depuis 2 ans.
    A+

Discussions similaires

  1. Risque cancer augmenté de 60% pour les enfants vivant près des centrales nucléaires
    Par invite29a9c993 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 48
    Dernier message: 13/01/2012, 14h28
  2. exercice risque radiologique -exposition externe
    Par invite60e5af07 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2009, 21h16
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 28/12/2008, 12h20