Salut
une femme de 35 ans est exposée à des rayons x de 5 rad (corps entier) pendant un accident nucléaire .
Quelle la probabilité qu'elle chope un cancer et c quoi les risques qu'elle encourt .
Merci
-----
13/04/2011, 17h37
KLOUG
Re : exposition à des rayons X , risque de cancer
Bonjour
Impossible de traiter un cas individuel et de donner une probabilité.
Mais à 50 mSv pour une situation normale dans le cas d'un travailleur (une travailleuse en l'occurrence) vous êtes au dela des limites réglementaires. On dirait que plusieurs personnes postent le même message..
A bientôt
KLOUG
Suivre la voie et les voix de la Volte
13/04/2011, 17h45
invite6dffde4c
Envoyé par KLOUG
... On dirait que plusieurs personnes postent le même message..
...
Bonjour KLOUG.
Oui, j'avais moi aussi remarqué.
C'est peut-être des devoirs déguisés en questions banales.
Très cordialement,
13/04/2011, 18h13
obi76
Bonjour KLOUG et LPFR,
vous pouvez me transmettre les pseudos qui vous paraissent litigieux par MP si vous avez un doute. Je ne regarde que la section physique, si quelqu'un poste la même question ailleur, je passerai probablement à coté...
Pour la modération,
\o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
13/04/2011, 18h52
inviteb3ac1fd4
Envoyé par obi76
Bonjour KLOUG et LPFR,
vous pouvez me transmettre les pseudos qui vous paraissent litigieux par MP si vous avez un doute. Je ne regarde que la section physique, si quelqu'un poste la même question ailleur, je passerai probablement à coté...
Pour la modération,
Bonjour
non c'est pas un devoir ce sont juste des questions qu'on a trouvé dans le livre de de J. Kenneth Shultis "fundamentals of nuclear Science and engineering"
on a trouvé les solutions de quelque un, on a une doute pour d'autre et on n'a pas trouvé la solution des autres
à la fin du semestre on aura un examen final de ce type d'exercice mais c'est sure ça sera pas les mêmes c'est pour cela qu'on cherche comment on peut les résoudre
13/04/2011, 19h44
invite6dffde4c
Re.
Je trouve surprenant qu'un monsieur qui a l'air sérieux d'après les titres de ses livres, pose des questions qui n'ont aucun sens, comme l'a fait remarquer KLOUG.
C'est peut-être une mauvaise interprétation des données statistiques. Ce qui est vrai statistiquement pour une grande population, ne peut pas être utilisé pour prédire le futur d'un individu.
C'est aussi idiot que de dire: "comme l'espérance de vie est de 80 ans, les personnes qui ont 70 ans, vont mourir dans 10 ans". Et celles qui en ont 82, sont mortes depuis 2 ans.
A+