La Theorie de la relativité appliquée a la fusio nucléaire solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

La Theorie de la relativité appliquée a la fusio nucléaire solaire



  1. #1
    invite6adff501

    Exclamation La Theorie de la relativité appliquée a la fusio nucléaire solaire


    ------

    Bonjour,

    Tout dabord Je tiens a signaler que je ne possede pas de connaissance perfectionnée en physique même si je desire entreprendre des etudes dans ce domaine...

    je suis un etudiant belge en rethos (18ans) et je doit effectuer un travail sur la theorie de la relativité appliquée a la nucléosynthese solaire je compte donc scinder ce travail en 2 parties de 15 pages chacunes. D une part l'explication generale de la theorie et d autre part l application au travers de la formule E=mc² avec transformation de masse en lumière.

    je souhaiterai des explications approfondies sur les deux sujets ou des adresses permettant de me renseigner correctement.

    sachez que toute explication est la bienvenue car je m anbrouille un peu dans toutes ces notions assez compliquées!!!!

    Je crains egalement de n avoir choisis un sujet trop confiné pensez vous que je pourrais tirrer 30 pages de ce travail. en restant a un niveau compehensible pour moi? car il faudra surement aller bien en profondeur dans l explication de ces reactions

    merci d avance

    manu

    -----

  2. #2
    curieuxdenature

    Re : La Theorie de la relativité appliquée a la fusio nucléaire solaire

    Bonjour Manuel08,

    dans la 2eme partie, il y aura pas mal de paramètres à prendre en compte.
    Masse du soleil, pression du plasma, température du plasma, mouvements de convections, importance de la pollution dûe aux produits de réactions, estimation du temps de vie selon la masse, etc...
    T'es pas sorti de l'auberge.

    Ce site peut t'aider.
    http://www.geocities.com/karine_1ca/page1.html

  3. #3
    invite6adff501

    Re : La Theorie de la relativité appliquée a la fusio nucléaire solaire

    salut

    desolé je vai preciser pour mon travail je comptai plutot dans la deuxiemme partie expliquer en detail la reaction de fusion H2 H2 et de l etudier avec E=mc² en fonction de la masse perdue transformée en lumière (donc 2 partie dans la 2eme partie 1)explication de la fusion 2)clcul avec les equations d einstein + vulgarisation )

    ^^

    merci d avance pour vos reponses...

  4. #4
    ketchupi

    Re : La Theorie de la relativité appliquée a la fusio nucléaire solaire

    tu devras néanmoins attaquer la partie de physique des plasmas chauds, car c'est elle qui est à l'origine du rayonnement du soleil sur toute la gamme de fréquences.
    On ne force pas une curiosité, on l'éveille. Daniel Pennac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. théorie de la relativité
    Par bashad dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2007, 12h07
  2. Théorie de la relativité
    Par invite24a92990 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/11/2007, 10h19
  3. Relativité, Relativité Restreinte et théorie des jumeaux.
    Par invite5cc6cf88 dans le forum Physique
    Réponses: 168
    Dernier message: 09/08/2007, 19h41
  4. la théorie de la relativité
    Par invite816d385f dans le forum Physique
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/08/2005, 11h04