Bonjour à tous !
Voila, je suis ici car mes connaissances au niveau pneumatique sont assez limitées et que je flanche sur un problème qui me semble assez basique.
J'explique.
Je suis en train de concevoir une instrument à vent. Plus précisément un instrument à anche libre. Dans cet instrument, plusieurs anches vont devoir vibrer en même temps, mais, et c'est là le cœur du problème, à des pression et des débits différents. Avec une unique arrivée d'air bien entendu...
voila un petit schéma que j'ai fait pour illustrer la situation:
Dans la situation 1, qui me parait la plus simple, la pression est donnée avant les chambres de pression.
Est-ce faisable simplement en jouant sur le diamètre des conduits ?
Même pour les cas "extrêmes", disons 15%-85%
Le cas 2 me parait un peu bancal...
ce serait un système qui transférerait la surpression de la chambre A vers la chambre B. Le problème c'est que l'on veut créer un mouvement d'air d'une zone de basse pression vers une zone de haute pression ( à mon avis totalement impossible, mais bon, on ne sait jamais...)
L'autre problème posé par cette séparation du flux d'air, est la fuite de l'air à travers les anches. L'anche qui nécessite peu de pression offre mois de résistance au passage de l'air, donc en "consomme" plus
Voila, j'espère que quelqu'un pourra apporter des réponses à toutes ces interrogations.
Bonne journée à tous !
-----