Force inertielle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Force inertielle



  1. #1
    invite2d9f8ffe

    Force inertielle


    ------

    Bjr
    Excusez ma question qui -est en effect- bete. Aidez moi!
    On dit que la masse inerte est la masse resiste la force applique de l'exterieure.On dit qu'il ya une equivalence entre la masse grave et inertielle.
    Ma question est
    Est ce que un astronaute au cosmos loin de toute gravtaion possible poura lever un elephant par le doit?
    Sinon quelle valeur de force il faut appliquer
    Merci

    -----

  2. #2
    Castitatis

    Re : Force inertielle

    Est ce que un astronaute au cosmos loin de toute gravtaion possible poura lever un elephant par le doit?
    Sinon quelle valeur de force il faut appliquer
    Il ne faut pas confondre masse et poids, les objets loin de toute gravité possèdent encore une masse et donc une résistance à la mise en mouvement. S'il essaye de lever un éléphant il pourra le faire bouger, mais celui ci continuera sa route comme il n'y a pas de force qui s'oppose à son mouvement.

  3. #3
    LPFR

    Re : Force inertielle

    Bonjour.
    Je pense qu'a votre niveau, vous pouvez oublier la masse inertielle et la masse pesante. À votre niveau il n'y a que la masse.
    Si c'est des profs qui vous ont aiguillé dans cette direction ils sont des cons.

    Le poids est la force d'attraction entre la terre (ou un autre astre) et un objet. Lois d'un astre, le poids est nul et ça n'a pas de sens de dire "soulever". Mais la masse est la même. Pour accélérer un objet ou un éléphant il faut toujours une force qui ne dépend que de la masse et de l'accélération F = ma, comme le dit la loi de Newton qui est la base de toute la mécanique.

    Et pour ceux qui veulent philosopher avec la masse pesante et la masse inerte, il y a l'expérience d'Eötvös qui montra qu'elles sont identiques.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Fusion Inertielle
    Par invitef769c825 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2011, 16h59
  2. Centrale inertielle
    Par invitee6e97acf dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2008, 20h49
  3. Masse inertielle
    Par invite96641ddb dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/12/2007, 16h22
  4. systeme de navigation inertielle
    Par invitebc4751bf dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2006, 01h33
  5. masse grave et inertielle, et force inertielle
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2006, 11h22