court circuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

court circuit



  1. #1
    invite4b16f557

    court circuit


    ------

    bonjour a tout le monde

    que ce que ça veut dire un court circuit

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : court circuit

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Cela consiste à mettre en contact deux conducteurs qui ne devraient pas se mettre en contact. Comme par exemple, les deux conducteurs du secteur.
    Les court-circuits font sauter les disjoncteurs ou les fusibles. Mais contrairement à l'idée reçue, ils ne provoquent pas des incendies. Ce sont les mauvais contacts qui chauffent qui provoquent des incendies.
    Au revoir.

  3. #3
    invite655213c3

    Re : court circuit

    D'une façon générale, le court circuit nait lorsque deux éléments qui n'ont pas le même potentiel électrique entrent en contact.
    Il apparait alors un courant extrêmement élevé entre ces deux éléments. (infini en théorie)

  4. #4
    inviteccac9361

    Re : court circuit

    Bonsoir,

    C'est le fait de mettre en contact, comme il est dit, deux bornes ou conducteurs. Ces bornes sont à des potentiels differents et le generateur (puisqu'il en faut un) fournit alors le maximum d'intensité de ce qui lui est possible de fournir.
    Comment est-ce possible ?
    En ne réduisant pas le courant entre ces bornes, comme on le fait d'habitude, par exemple en mettant une lampe, ou autre composant qui oppose une résistance au courant.
    On met par exemple un fil electrique de cuivre entre les deux bornes.

    La resistance d'un fil de cuivre est nulle (c'est un tres bon conducteur le cuivre), du moins pour des basses intensités. Mais cette resistance devient forte si le fil est de faible diametre, il chauffe ou brule.
    Il oppose donc une résistance, et ce n'est plus un court-circuit parfait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : court circuit

    Bonjour.
    Le fait de mettre en contact deux conducteurs à des potentiels différents n'est pas, en général, un court-circuit. On fait ça tous les jours dans les interrupteurs sans que cela soit des courts-circuits.
    Ce qui qualifie ce contact de "court-circuit" et le fait que cela ne soit pas prévu et que le courant qui circule soit anormalement élevé.
    Au revoir.

  7. #6
    invite21348749873
    Invité

    Re : court circuit

    Bonjour
    Faire un court circuit , c'est relier deux points d'un systeme electrique par un conducteur d'impédance nulle.
    Les conséquences peuvent etre tres variées selon l'impédance interne Zi entre les deux points reliés, et la différence de potentiel U0 qui existait entre ces deux points, avant court circuit.
    Il circulera un courant Icc= U0/Zi
    Selon la valeur de ce courant et les caractéristiques des elements du systeme, il peut y avoir incendie, échauffement, explosion ou alors rien du tout.

  8. #7
    inviteccac9361

    Re : court circuit

    Citation Envoyé par Xoxopixo
    fournit alors le maximum d'intensité de ce qui lui est possible de fournir
    On est d'accord.
    Donc on peut considerer qu'ethymologiquement, et selon l'acceptation commune du terme, c'est le fait de relier par un systeme n'oposant pas de resistance deux bornes à des potentiels differents ? Independement du fait des concequences, intensité ?
    Comme mettre un trombone sur les bornes d'une pile de 9v ?
    Ou attacher un objet à la terre ?

    Ca m'interreserait de pouvoir trancher.

  9. #8
    f6bes

    Re : court circuit

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    On est d'accord.
    Donc on peut considerer qu'ethymologiquement, et selon l'acceptation commune du terme, c'est le fait de relier par un systeme n'oposant pas de resistance deux bornes à des potentiels differents ? Independement du fait des concequences, intensité ?
    Comme mettre un trombone sur les bornes d'une pile de 9v ?
    Ou attacher un objet à la terre ?

    Ca m'interreserait de pouvoir trancher.
    Bsr à toi,
    Attacher un objet à la terre , ne provoque pas FORCEMENT un court ciruit.
    Ma biquette est "attaché à un piquet en terre". Elle ne s'en porte pas plus mal !


    Pöur etre plus sérieux la façon d'énonçé ta phrase n'est pas un critére de court circuit. A la limite c'est un critére de "déclenchement" de protection SUIVANT la rélalisation du circuit.
    Une batterie : tu mets une ampoule entre batterie et terre il ne se passe RIEN !
    A supposer que l'un des coté de la batterie est à la terre ,à la limite l'ampoule s'éclaire. Ce n'est pas un court circuit.

    Ton trombone aux bornes de la pile EST un court circuit.
    A+

  10. #9
    LPFR

    Re : court circuit

    Citation Envoyé par Arcole Voir le message
    Bonjour
    Faire un court circuit , c'est relier deux points d'un systeme electrique par un conducteur d'impédance nulle.
    ...
    Bonjour.
    Quand j'allume une lampe ou mon PC, je relie deux conducteurs qui sont à des potentiels différents. Mais on n'appelle pas "court-circuit" le fait de ferment un interrupteur.

    Le terme est réservé au contact entre deux conducteurs qui sont censés ne pas se mettre en contact.
    Au revoir.

  11. #10
    inviteccac9361

    Re : court circuit

    Citation Envoyé par LPFR
    Quand j'allume une lampe ou mon PC, je relie deux conducteurs qui sont à des potentiels différents. Mais on n'appelle pas "court-circuit" le fait de ferment un interrupteur.
    Oui, mais dans ce cas précis, il y a un objet ayant une resistance importante interposée entre les deux potentiels.
    Si tu fabriques un cable avec seulement un interrupteur, que tu relis les deux bornes des deux cables aux potentiel et que tu fermes le contact, tu fais un court circuit.

    Citation Envoyé par F6bes
    Une batterie : tu mets une ampoule entre batterie et terre il ne se passe RIEN !
    A supposer que l'un des coté de la batterie est à la terre ,à la limite l'ampoule s'éclaire. Ce n'est pas un court circuit.
    Même remarque.

    Citation Envoyé par F6bes
    Ton trombone aux bornes de la pile EST un court circuit
    On est d'accord.

  12. #11
    invite21348749873
    Invité

    Re : court circuit

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Quand j'allume une lampe ou mon PC, je relie deux conducteurs qui sont à des potentiels différents. Mais on n'appelle pas "court-circuit" le fait de ferment un interrupteur.

    Le terme est réservé au contact entre deux conducteurs qui sont censés ne pas se mettre en contact.
    Au revoir.
    Bonjour
    Dans le langage populaire, "court-circuit" est synonyme de "danger"et de "fausse manoeuvre".
    Pas dans le langage des electriciens.
    Par exemple, je peux pratiquer un essai en court circuit avec un transformateur ou un alternateur , en boulonnant ensemble les bornes de sortie et je fais une mesure, pas une fausse manoeuvre . Ces bornes ne sont pas censées se mettre en contact.
    Court-circuiter deux points , c'est les relier par un conducteur d'impédance nulle, accidentellement ou non.

  13. #12
    LPFR

    Re : court circuit

    Citation Envoyé par Arcole Voir le message
    Bonjour
    Dans le langage populaire, "court-circuit" est synonyme de "danger"et de "fausse manoeuvre".
    Pas dans le langage des electriciens.
    Par exemple, je peux pratiquer un essai en court circuit avec un transformateur ou un alternateur , en boulonnant ensemble les bornes de sortie et je fais une mesure, pas une fausse manoeuvre . Ces bornes ne sont pas censées se mettre en contact.
    Court-circuiter deux points , c'est les relier par un conducteur d'impédance nulle, accidentellement ou non.
    Bonjour.
    Je connais les mesures de transfos (donc celle avec le secondaire en court-circuit).
    Mais on ne dis pas court-circuit pour une fermeture de contact "normale".
    D'ailleurs c'est aussi l'avis du dictionnaire de l'académie:
    Contact entre deux conducteurs d'un circuit électrique entraînant le passage direct du courant d'un conducteur à l'autre au lieu du circuit normal, une augmentation de l'intensité du courant et une élévation dangereuse de la température des conducteurs; p. méton., rupture de courant provoquée par ce contact.

    (C'est moi qui ai souligné le passage).
    Au revoir.

  14. #13
    invite21348749873
    Invité

    Re : court circuit

    Citation Envoyé par LPFR Voir le message
    Bonjour.
    Je connais les mesures de transfos (donc celle avec le secondaire en court-circuit).
    Mais on ne dis pas court-circuit pour une fermeture de contact "normale".
    D'ailleurs c'est aussi l'avis du dictionnaire de l'académie:
    Contact entre deux conducteurs d'un circuit électrique entraînant le passage direct du courant d'un conducteur à l'autre au lieu du circuit normal, une augmentation de l'intensité du courant et une élévation dangereuse de la température des conducteurs; p. méton., rupture de courant provoquée par ce contact.

    (C'est moi qui a souligné le passage).
    Au revoir.
    Faisons donc une distinction entre "mettre deux conducteurs en contact direct" et " faire un court -circuit " entre ces deux conducteurs. Je ne suis pas d'un naturel contrariant.
    Et puis si le dictionnaire de l'Académie le dit...

Discussions similaires

  1. court circuit
    Par invite6802cc87 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/04/2009, 10h28
  2. [Blanc] pb court circuit four
    Par inviteeeccbe63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2008, 12h31
  3. court-circuit
    Par invite87c7574c dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/05/2005, 08h59
  4. Court Circuit
    Par invite1a04f965 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2004, 16h50